Frère et soeur de Arnaud Desplechin

Mon amie Monette dans le cadre de la fête du cinéma m’a proposé ce film dans le petit ciné près de chez elle, je n’ai pas résisté à Melvil Poupaud cette fois… Je n’étais pas allée voir ce film à sa sortie car les critiques n’étaient pas vraiment bonnes.

Un frère écrivain et sa soeur actrice se haïssent, enfin il semble que ce soit elle qui le hait. Et elle a réussi à l’éloigner du reste de la famille, les parents, un frère, un neveu…

Et puis les parents ont un accident, ils sont à l’hôpital mourants. Louis ( Melvil Poupaud) revient…

Et en fait on en comprend pas grand chose, pourquoi cette haine ? Que s’est il passé ? A nous de nous faire l’histoire ?

Comme j’aime beaucoup Melvil Poupaud et qu’il est pratiquement tout le temps à l’écran, j’ai profité. Mais sinon alors qu’en général j’apprécie les films de Desplechin, je reste cette fois perplexe. Manque de scénario, retour sur les relations familiales trop complexes et pleines de clichés…

Je ne vous le conseille pas

Synopsis :

Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps – quand Louis croisait la sœur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait… Le frère et la sœur vont être amenés à se revoir lors du décès de leurs parents.

Tagué:, , ,

3 réflexions sur “Frère et soeur de Arnaud Desplechin

  1. manika27 8 juillet 2022 à 17 h 19 min Reply

    PAs vu mais je reste perplexe face à ce thème ! Dommage j’aime bien Melvil Poupaud

    Aimé par 1 personne

  2. […] 4 # Jour 185 : Rattrapage en profitant de la Fête du cinéma mais […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :