
Il y a longtemps que je n’avais pas lu cette auteur, ce livre est une nouvelle (140 pages) ce qui change des pavés avec Erica Falck.
On est en pleine vague #metoo et l’on sait à travers ses précédents romans, que ce n’est pas toujours la belle vie pour les femmes en Suède.
Elles sont 3, elles ne se connaissent pas mais elles décident d’en finir avec leur bourreau de mari.
C’est bien écrit, il n’y a pas trop de suspense, ça se lit vite, on aurait aimer qu’elle développe davantage mais j’ai passé un bon moment avec ce livre. Cela renforce mon militantisme féministe.
L’avez vous lu ? Avez vous déjà lu cette auteure ? Qu’en pensez vous ?
4ème de couverture :
Prisonnières de leur mariage, trois femmes qui ne se connaissent pas échangent des confidences sur un forum internet.
Ingrid, qui a sacrifié sa carrière de journaliste au profit de celle de son mari, découvre que ce dernier la trompe sans scrupules. Et n’aspire qu’à se venger.
Birgitta se sait malade depuis plusieurs mois mais n’a cessé de repousser le moment de consulter un médecin. Les ecchymoses qui couvrent son corps pourraient trahir les violences qu’elle subit dans l’intimité ; or Birgitta a jusqu’ici préservé l’unité de son foyer.
Victoria a quitté sa Russie natale pour venir s’installer en Suède avec un homme dont elle a fait la connaissance sur un site de rencontres. Mais il n’est en rien le mari qu’elle imaginait. Sa nouvelle vie a tourné au cauchemar.
Humiliées, battues, blessées, elles échafaudent ensemble un plan. Et le mettent en œuvre. Un procédé imparable, sans mobiles apparents. Pour libérer chaque femme, il faut supprimer son bourreau. En réussissant des meurtres parfaits…
Tagué:#metoo, camilla lackberg, femme, Suède, veangeance
Je note alors !
J’aimeAimé par 1 personne
Pour une soirée lecture…
J’aimeAimé par 1 personne