
Nous sommes allées au Musée d’art déco pour l’expo sur Prisunic, ça nous rappelle notre jeune temps mais du coup, nous avons fait pratiquement tout le musée et les expos.
Nous avons commencé par « De Prisunic à Monoprix, une aventure française ». L’expo est éparpillée dans la collection permanente, c’est bien car cela permet de tout voir mais ce n’est pas vriament bien indiqué et on se perd vite. Et puis sans continuité l’expo perd de son sens.
Il y a plein de trucs sympa que nous avions au siècle dernier ! Mais qui aurait pensé voir un sac Prisu au musée ? 😉


Nous avons traversé assez vite l’expo « A la rencontre du petit prince », il y avait beaucoup de monde, des pages manuscrites, des dessins, des esquisses, et des photos… Trop à lire 😉

Puis nous avons terminé notre visite par l’expo Thierry Mugler, les robes sont magnifiques, la mise en scène de l’expo est chouette aussi. Cela mérite de n’aller voir que cela (car après 2 heures dans le musée, on sature un peu et profite moins)


Un musée à redécouvrir en tout cas … Et les vues des fenêtres sont improbables.
Sur le site du MAD :
Le design pour tous : de Prisunic à Monoprix, une aventure française
du 2 décembre 2021 au 15 mai 2022
Le Musée des Arts Décoratifs célèbre l’histoire du design pour tous à travers deux des plus grandes enseignes de distribution d’objets du quotidien qui ont su démocratiser le design : Prisunic puis Monoprix. L’exposition « Le design pour tous : de Prisunic à Monoprix, une aventure française » retrace dans les collections permanentes du musée, à travers plus de 500 œuvres (mobilier, objets et affiches publicitaires), cette aventure créative et engagée, que résume le slogan devenu culte : « Le beau au prix du laid ».
À la rencontre du petit prince
du 17 février au 26 juin 2022
Le Musée des Arts Décoratifs présente la première grande exposition muséale en France consacrée au Petit Prince, chef-d’œuvre intemporel de la littérature. Plus de 600 pièces célèbrent les multiples facettes d’Antoine de Saint-Exupéry : écrivain, poète, aviateur, explorateur, journaliste, inventeur, philosophe, porté toute sa vie par un idéal humaniste, véritable moteur de son œuvre.
À l’occasion de cet hommage exceptionnel, le manuscrit original, conservé à la Morgan Library & Museum à New York et jusqu’alors jamais présenté au public français, est mis en regard d’aquarelles, esquisses et dessins – pour la plupart inédits – mais également des photographies, poèmes, coupures de journaux et extraits de correspondances.
Le Petit Prince, dernier ouvrage édité du vivant de Saint-Exupéry, écrit et publié aux États-Unis en 1943 mais paru en France en 1946, est depuis lors un succès qui traverse les frontières et les époques, porteur d’un message universel.
Thierry Mugler, Couturissime
du 30 septembre 2021 au 24 avril 2022
Le Musée des Arts Décoratifs accueille l’exposition « Thierry Mugler, Couturissime », conçue, produite et mise en itinérance par le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Cette exposition d’envergure retrace l’œuvre du créateur à l’imaginaire singulier qui a révolutionné la mode, la haute couture et le parfum. Cette étape parisienne signe le retour d’un artiste visionnaire, photographe, inventeur de parfums et metteur en scène, dans la ville où il a connu tous les succès.
Tagué:mode, Musée arts décoratifs, Petit Prince, Prisunic, Thierry Mugler
Originale ce thème « de prisunic à monoprix !! «
J’aimeAimé par 1 personne
C’est chouette un sac Prisunic au musée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne idée ! Je cherche une expo pour dimanche !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras
J’aimeJ’aime