Envie de voir la mer, et vous ?
Cette plage est chère à mon coeur mais peu importe où elle se situe, je vous propose de parler d’un souvenir de bord de mer…
Un peu de place pour le rêve en cette fin de semaine.
Sur le papier on parle de fin de confinement mais perso je ne vois toujours pas bien ce que cela va changer alors je ferme les yeux et j’essaie d’entendre le doux bruit de la mer et le vent du large.
Je vous souhaite un bon week-end même s’il est déjà commencé puisqu’aujourd’hui c’est férié.
La réponse en dessous
Il s’agit de la plage de Colleville Montgomery Plage dans le Calvados entre Hermanville sur mer et Ouistreham – Riva Bella.
Cette plage c’était un peu mon jardin… Elle me manque encore !
Merci de vos souvenir de mer…
Tagué:blog, carte postale, Jeu, normandie
J’ai vu la mer la première fois à Cannes j’avais 10 ans depuis j’ai vu des mers,des océans, un bon souvenir au Costa Rica pour voir les tortues sortir des nids à l’aube, bonne soirée, bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ca doit être chouette de voir des tortues…
J’aimeJ’aime
La plage, le sable chaud, blanc ou gris, tous les étés en Corse. Toute mon enfance jusqu’à ma majorité, plongée, bronzage, mon anniversaire autour d’un feu de joie, à l’époque où c’était encore autorisé… Ciel bleu, étoiles filantes. Mes meilleurs souvenirs.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu reconnais la plage ?
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas envie d’y retourner. Le village a perdu tout son charme, trop de résidences qu’il n’y avait pas du tout. Trop de touristes, trop de fric. Je ne reconnaîtrais rien. Je veux garder ma madeleine intacte 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je parlais de la plage de la photo 😉
J’aimeJ’aime
Oups ! 😁
Luc sur Mer ? (Elles se ressemblent un peu par là 😉)
J’aimeAimé par 1 personne
souvenir romantique ou presque sur un weekend sur une plage normande, on se l’est fait chabadabada avec mon chéri et on s’est embourbé dans une espèce de flaque de boue toute grasse, on a bien rigolé !!
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a des risques à prendre 😉
J’aimeAimé par 1 personne
La mer, la mer, la mer … Quand on allait à Etretat avec JL, C et T, desfolies. C’est au bord de la mer que mes grandes ont appris à faire du vélo. Et la fois ou avec ma sœur nous sommes parties de bonne heure (si, si) pour être tranquilles avec les enfants, on s’est mises près de l’eau, et on a oublié le temps … Quand on a voulu se mettre sur le ventre, on avait les doigts de pied d’une femme sous le nez. On s’est pris un fou rire, un vrai …. Et on est partis. La fois aussi, ou avec Eric et Diane, Fred et Marie, on est parti avec toute notre marmaille, en fion d’aprem’, on a posé nos sacs, au milieu de la foule, et quand on est revenu pour se reposer un peu, y avait plus que nos sacs, tout le monde était parti. Ah, la mer … ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Je me souviens de la plage à La Seyne 😉
J’aimeJ’aime
en fin d’aprem’ …. 😀 😀
J’aimeJ’aime
Quand j étais petite , a Palavas avec la’famille du côté de ma mère. Du côté de Royan du côté de mon père. J ai quasi fait mes premiers pas au bord du Golfe du Morbihan. La mer c est mon oxygène. Je peux rester des heures assise a la regarder et respirer l air marin. Vivement l’ouverture des chemins côtiers qu on puisse voir l’océan c est la’seule bonne nouvelle de ce deconfinement
J’aimeAimé par 1 personne
Tu es juste à côté maintenant ?
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiiiiii a 5 min de la rivière d Auray, 10 min du Golfe 15 min de l océan . Parfait mais u delà du fameux km de distance 😉
J’aimeAimé par 1 personne