En direct du confinement … #12

Bientôt le déconfinement et le mauvais temps ! Non ne soyons pas pessimiste ! En début de semaine c’est normal qu’il fasse plus frais, ce sont les saints de glace…

Le beau temps va revenir ensuite…

On va être déconfiné mais à part le fait de ne plus remplir d’attestation, ça ne va pas changer grand chose !

Je peux continuer à télétravailler, c’est même recommandé par mon employeur et mon syndicat. Je suis contente de ne pas replonger dans les embouteillages d’ailleurs. Mais j’ai quand même envie de voir des ami.e.s. je ne sais pas ce qui est raisonnable ou pas.

On est resté bien confiné, la probabilité que l’on soit malade est faible mais je suis consciente que si l’on voit trop de monde, c’est risqué. Et puis il faut que je continue d’aller voir ma mère donc que je ne risque pas de lui porter le virus.

J’ai un masque et je ne m’approche pas d’elle. Je ferai pareil avec des amis, enfin peut être pas le masque si on reste assez loin dans le jardin et que l’on boit un coup 😉

Les annonces pour la culture si elles permettent à nos amis intermittents d’être un peu soulagé, ne concerne pas JL. Pas d’annonce claire pour le 14 juillet même si la limitation des rassemblements à 5000 personnes condamne les feux d’artifice en région parisienne. Et pas d’annonce concrète pour aider les toutes petites entreprises de spectacle 😦

Est ce que la contagion va baisser rapidement, est ce que les chercheurs vont trouver un traitement plus sur rapidement, un vaccin ? Pourra ton bientôt se réunir vraiment ? Les billets sont toujours en vente pour Rock en Seine !!! Perso je n’ose y croire, surtout à la venue des groupes américains, et sans eux, que sera la programmation ?

Des artistes annoncent des dates en septembre et plutôt octobre, des théâtres aussi proposent des spectacles, j’ai envie de prendre des places mais bon je n’ai pas trop de sous non plus. Mon CE va me rembourser les places que j’avais pris depuis mars mais pour celles que j’avais prises toute seule, je ne demande pas. C’est un tout petit soutien pour eux.

On n’a pas voulu encore s’engager avec mon CE sur les abonnements à l’Opéra et rien n’est encore annoncé pour Chaillot, Théâtre de la Ville, Odéon, Comédie Française…  Tout le monde attend.

J’aimerai qu’à l’avenir les délais pour réserver une place de concert ne soient plus si long… Que l’on ne soit pas obligé d’acheter les places un an à l’avance ! Un délai de 4 ou 5 mois serait raisonnable.

Bon j’ai perdu le fil de mon idée de départ… Ce n’est pas plus mal, je vous parlerai déconfinement lundi, c’est le sujet 😉

En attendant je vous souhaite encore un bon week-end puisqu’on est samedi !

 

Tagué:, , , ,

9 réflexions sur “En direct du confinement … #12

  1. misstortue 9 mai 2020 à 9 h 54 min Reply

    Comme toi dans l’incertitude, protège toi bien pour que ta maman reste en forme!
    Bon week-end
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. manika27 9 mai 2020 à 15 h 09 min Reply

    Très bon weekend à toi.

    Aimé par 1 personne

  3. Laurence 9 mai 2020 à 16 h 16 min Reply

    Très en joie aujourd’hui, même si tout ne va pas comme je voudrai. Je crois que comme pour tout, ou presque dans la vie, quand on croit; quand on est positif, ça va mieux. Donc, ne t’inquiète pas trop, va voir ta mère tranquillement, pense qu’il n’y a rien à craindre, et tout ira bien. Revois des ami.es, c’est la base pour aller mieux, et retrouver l’espoir que ça va enfin aller vraiment mieux. Les gestes barrières peuvent très bien s’appliquer si on prend l’apéro, même si on fait un barbeuk. Pas d’embrassades, hélas, mais des rires, et des projets raisonnables. et puis, puisqu’il y a le travail, ça reste quelque chose de ponctuel, donc, ça devrait aller.
    j’ai hâte que tu nous racontes, ta première réunion amicale, post-confinement .. Des bises. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 9 mai 2020 à 18 h 10 min Reply

      Je suis ravie que tu ailles bien. J’essaie de positiver, de rester légère surtout ici mais ce n’est pas facile… Je t’embrasse

      J'aime

  4. gaellebl 9 mai 2020 à 18 h 53 min Reply

    J arrive pas a croire que lundi je retourne bosser. J ai pas envie du tout. Les gens vont faire n importe quoi , se ruer dans les magasins. Le point positif c est l’ouverture du coiffeur pour les gars ça commence a ressembler a n importe quoi. On a essayé tous les jours de la semaine d avoir des masques mais y en a jamais. Pas de distribution de prévue sur ma commune non plus. Un beau bazar a venir quoi. Bisous

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :