En direct du confinement … #7

Encore au moins un mois de confinement !

Et je n’ai pas bien compris comment nous allions en sortir en fait hier dans le discours du Président.

Les écoles vont rouvrir, on pourra retourner travailler sauf pour les lieux publics comme les bars, les restaurants, les cinémas, les musées, les spectacles…

Alors bien sur quand je vois la liste des spectacles qui ne se joueront pas, je suis contrariée. J’avais une vingtaine de places pour les 3 mois à venir. Mais je suis surtout inquiète pour tous les artistes et celles et ceux qui travaillent dans le spectacle ou l’évènementiel. Comment vont ils pouvoir patienter et se relever ensuite.

Et je suis inquiète pour la société de JL, s’il n’y a pas de 14 juillet …

Pour en revenir au discours, le 11 mai, on dépose les enfants à l’école et on prend le rer pour aller travailler ? Non ! Ce n’est pas ça l’idée ? Je sais que je peux télétravailler mais combien de personnes dans mon cas ? Et ceux qui devront aller travailler, comment pourront ils se protéger ? Faut il tomber malade pour après faire ce que l’on veut ? C’est très nébuleux dans mon esprit. Où sont les tests ?

Le discours nous a laissé hier soir comme assommé, je n’arrive pas croire à ce qu’il dit, j’ai l’impression qu’il se dédouane de ses responsabilités et surtout qu’il navigue à vue. Je ne dis pas que c’est simple et je n’ai pas de propositions non plus mais être gouvernée par le Medef ne me convient vraiment pas.

Je suis aussi inquiète pour ma mère, elle n’est pas en grande forme même si ce n’est pas à cause du virus… Je vous donnerai des nouvelles dès que possible, je vais l’accompagner à l’hôpital demain.

Et le temps que j’y suis, pour finir ma chronique Caliméro, j’ai mal aux dents, problème avec mes travaux pas finis à cause du confinement… Je devrais avoir un rdv à l’hôpital car mon cabinet est fermé.

Sinon tout va bien. Tant que l’on a la santé…

J’espère que je ne vous déprime pas davantage, que vous allez bien, les gens que vous aimez également.

On essaie de se réconforter dans les commentaires ?

Tagué:, , ,

14 réflexions sur “En direct du confinement … #7

  1. Jean-Mimi 14 avril 2020 à 21 h 43 min Reply

    Je suis un peu comme toi… les gens s’imaginent que le 11 mai, tout est fini et tout repart 🤔 le message est un peu bizarre, les jeunes à l’école, les parents au boulot, les vieux à la maison… mais, comme maintenant…. qui est malade, porteur, immunisé ? Tout le monde sort mais pas de café, restaurant, ciné, spectacle 😳 je n’ai trouvé aucune réponse claire… attendons les changements dans les semaines qui viennent. Perso, ce n’est pas trop grave… je pense aux jeunes et à ceux qui travaillent 😢

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 avril 2020 à 23 h 00 min Reply

      C’est flou et ils ne sont vraiment pas rassurants … Merci Bises

      J'aime

  2. misstortue 14 avril 2020 à 21 h 52 min Reply

    Comme toi, pas très optimiste, je ne vois pas mes petits-enfants retourner en cours dans ces conditions, mon gendre se fait du souci pour son emploi, notre fiston devait être embauché en boutique c’est reporté jusqu’à quand ?Chômage en attendant….papa seul à 93 ans quand le reverrons nous il est à 130 m d’ici!
    Bonne nouvelle une cousine qui a fait un arrêt cardiaque hier, héliportée vient de sortir du coma, espoir pour finir en beauté!
    Bonne soirée, bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 avril 2020 à 23 h 01 min Reply

      Ouf pour elle, j’espère que tout ira bien maintenant. Bonne nuit Merci

      J'aime

  3. Laurence 15 avril 2020 à 0 h 17 min Reply

    Je n’ai pas les mêmes ressentis, je n’écoute pas les informations des médias. Le confinement, m’angoisse, pas le virus …. Je n’écoute pas le président. Qui espère que cet homme sache un jour de quoi il parle ? Depuis le temps qu’il parle pour ne rien dire, et répète comme un perroquet ce que lui dictent, les gens malintentionnés. Quant à la fin du confinement, que je me désespère de voir reculer de jour en jour …. J’ai juste envie de savoir quand je pourrai avoir assez de liberté pour rencontrer celui qui anime mon cœur, et que je ne connais pas. 😉

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 16 avril 2020 à 21 h 34 min Reply

      Je suis contente pour toi que tout aille bien… Bises

      J'aime

  4. Chrys 15 avril 2020 à 8 h 10 min Reply

    J’ai pris cette intervention pour ce qu’elle est: un discours. Avec ses contradictions (des ouvertures d’espaces qui génèrent la propagation du virus / le soin apporté à la population), ses effets de langage (NOUS/ JE), ses tentatives de récupération (il sera l’homme de l’après), etc… J’aurais presque envie d’en reprendre le texte pour mieux le cerner. Quant à l’ouverture des écoles… Hé hé, un mot ne m’a pas échappé: progressif. C’est ce mot que les semaines à venir vont clarifier. On sait bien que les lieux comme les écoles et les transports en commun sont les principaux espaces de propagation des virus. Alors…. Wait and see. COURAGE

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 16 avril 2020 à 21 h 36 min Reply

      J’espère que pour les écoles ils vont trouver de vrais arguments pour la réouverture, pas seulement permettre aux parents de retourner travailler !

      J'aime

  5. gaellebl 15 avril 2020 à 12 h 44 min Reply

    non mais moi de l écouter j ai cru faire un avc lol il aurait du dire le 11 mai et avouer qu il n en sait rien pour la suite au moins il aurait été crédible ! enfin je vais pas m étendre la dessus ca m énerve assez comme ça 😉 ici tout va bien 😀 au moins il fait beau on profite du jardin. Les enfants sont en vacances mais y a pas mal de travail a rattraper, étant donné qu on a un seul ordi et pas d imprimantes je les ai fait travailler a tour de rôle mais on a pris du retard, en attendant ils ont regardé des c est pas sorcier, pas de pression 😉 j espère que ça ira pour ta maman et pour toi bisous

    Aimé par 1 personne

  6. manika27 15 avril 2020 à 14 h 11 min Reply

    Je n’ai pas écouté le président de toute façon ils sont tous aussi démunis que nous face à ce qui arrive, à un moment il faudra quand même arrêter de nous faire croire à un virus mortel il n’est pas pire que la grippe et s’il doit faire du ménage dans le monde que ça se fasse. J’espère que tu pourras accompagner ta maman à l’hôpital. Un ami de mon père suis un traitement en chimio il est contrait d’y aller seul… et c’est cet inhumanité dans la façon de traiter qui m’agace le plus. le pauvre homme est lui aussi en fin de vie (cancer du pancréas on sait ce que ça veut dire) et il doit affronter seul.

    Aimé par 1 personne

  7. […] 13 # Jour 104 : Bricolage de Pâques pour m’occuper… Et discours du Président à la télé, c’est reparti pour 4 semaines […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :