On revient à du plus classique, connu et donc facile 😉
Reconnaissez vous cette toile et son auteur ?
C’est une oeuvre de saison.
Samedi au Havre nous avons visité une expo d’Art Posté. Vous prenez une enveloppe, vous laissez aller votre imagination pour la décorer puis vous la postez. Et le tour est joué.
Au Satellite Brindeau vous êtes même exposé. Il y avait de très belles enveloppes, des artistes ont participé. Mais aussi des enfants, et des personnes ont eu des idées vraiment originales.
Cette semaine sera spectacle mais j’ai envie d’aller vite à Beaubourg voir la nouvelle expo.
Je vous souhaite une belle journée.
La réponse en dessous :
Il s’agit de Claude Monet, La Capeline rouge vers 1870. C’est un portrait de Madame Monet : Camille Doncieux.
Claude Monet, né le à Paris et mort le (à 86 ans) à Giverny (Eure), est un peintre français et l’un des fondateurs de l’impressionnisme.
« Une femme passe derrière la fenêtre, fugitive, proche et à la fois lointaine, séparée par la croisée, mais encadrée, éternisée par celle-ci comme un tableau, une apparition aimée, ni tout à fait une autre, ni tout à fait la même …
Monet a gardé ce tableau toute sa vie près de lui, c’était le portrait de Camille, sa première femme, qui mourut jeune hélas, et qui passe, hésitante, inaccessible, une image éphémère dans la neige blanche, un capuchon rouge et un regard inquiet. »
Une idée pour faire mumuse 😀
J'aimeAimé par 1 personne
C’est Claude 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
C’est ce tableau qui figurait sur le bandeau du livre Deux remords de Claude Monet écrit par Michel Bernard. Le tableau s’appelle La capeline rouge et représente Camille, la femme du peintre.
J'aimeAimé par 1 personne