The Place de Paolo Genovese

Film italien original, tout se passe dans un café-resto ouvert jour et nuit. Tout se passe même à une table, un homme ne bouge pas et il « reçoit » des visites.

Les personnes viennent lui demander de réaliser un voeu, en échange ils doivent faire quelque chose. Quelque chose de compliqué, de fort, d’impossible même comme tuer, violer, mettre une bombe, cambrioler, tomber enceinte…

La personne peut à tout moment abandonner.

En fait toutes les personnes qui viennent le voir évoluent plus ou moins dans le même cercle, tout se met en place. Tout le film est construit sur les récits, il y a un vrai suspense, c’est bien fait.

Et puis le film nous fait réfléchir sur ce que l’on serait capable de faire pour obtenir quelque chose de vraiment important. Peut on vendre son âme au diable ? Est ce nécessaire ?

Synopsis :

Un homme mystérieux, assis à la même table d’un café, reçoit la visite de dix hommes et femmes qui entrent et sortent à toute heure de la journée pour le rencontrer et se confier. Il a la réputation d’exaucer le vœu de chacun en échange d’un défi à relever. Tous se précipitent à sa rencontre. Mais pourquoi et jusqu’où iront-ils pour réaliser leurs désirs ?

Tagué:, , , ,

4 réflexions sur “The Place de Paolo Genovese

  1. manika27 12 février 2019 à 18 h 33 min Reply

    Intrigant

    Aimé par 1 personne

  2. […] une carte d’art, expo en ce moment à Paris, 2 cartes de NY pour préparer mon voyage, un film que j’ai vu depuis, une pub pour les pièces jaunes et une carte vintage de Berlin […]

    J'aime

  3. […] 10 # Jour 41 : Journée à penser au Havre où j’étais la veille et puis voyage en Italie au cinéma […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :