Soirée danse à la Mac, spectacle choisi lors de la présentation sans que l’on connaisse particulièrement et parfois les découvertes ne sont pas à la hauteur.
C’était très décousu. 9 danseuses/rs mais chacun semblait dans son truc, pas d’unité. Beaucoup de costumes, de masques, de nudité mais sans réelle raison. Pas un super niveau de danse pour rattraper le tout.
On s’est ennuyé, l’impression de ne pas comprendre le pourquoi des choses….
Ca sera mieux la prochaine fois 😉
Le pitch de la Mac :
« Quel serait pour vous “un jour une nuit” ? Telle sera la question posée aux interprètes et aux collaborateurs, mais je la pose à vous aussi. »
Laisser filer les métaphores, l’imaginaire de chacun se déployer à l’évocation et l’association de ces deux mots. Union sans mélange, battement d’ailes, alternance, contraste, veille et repos, scansion du temps. Du plus clair au plus obscur, des ombres qui grandissent et diminuent, à l’éblouissement qui se confond avec aveuglement, des aubes grises ou tendres, des ciels de nuits, aux fulgurantes comètes. Balancement et parfois inversion : mais les deux astres qui président ne se juxtaposent pas, ils se succèdent et se complètent.
Les neufs interprètes porteront leur rêve, leur énergie, leur éros, leur obscurité, leur secret dans un entrelacs de chemins, de paysages singuliers. Laisser place aux sentiments, aux émotions, aux images pour habiter les gestes, le mouvement. Portés par l’hybridité de chansons, des musiques populaires ou savantes, raconter, exposer “nos” jours et “nos” nuits.
Jour et nuit de fête, de liberté, de nostalgie, de doux délire, alternance larmes/rire, des combats vains et des cruelles batailles, intimes ou collectives. Peurs, dangers, consolation, amour. “Tenue” d’être”…
Tagué:danse, Diverrès, Mac créteil
ON ne peut pas gagner à tous les coups !!
J'aimeAimé par 1 personne
[…] 13 # Jour 44 : Quiche patate douce-oignon rouge-chèvre réussie 😉 Soirée danse à la […]
J'aimeJ'aime