Le Prix du Quai des Orfèvres est attribué par le Directeur de la Police judiciaire. J’en ai déjà lu plusieurs et en général ce sont de bons polars.
C’est le cas ici, classique mais qui se lit bien.
Paul Merault est commandant de police et c’est son premier roman.
2 meurtres en parallèle, un à Londres, l’autre à Marseille. Des histoires de flics. Une bonne coopération entre les différentes polices. Et un assassin forcément pas net dans sa tête.
Tout y est pour une bonne intrigue, du suspense et avoir envie de connaître la fin très vite 😉
Ce n’est pas Le polar de l’année mais j’ai passé un bon moment.
4ème de couv :
Des brumes de Londres au soleil éclatant de Marseille, des policiers sont assassinés dans la plus sordide des mises en scène, avec un même symbole tatoué sur la langue. Scotland Yard et la police française s’allient pour remonter la piste de ces vengeances diaboliques. Des deux côtés de la Manche, les meilleurs enquêteurs associent leurs méthodes pour traquer celui qui les humilie en s’attaquant aux plus grands flics. Quelle folie humaine peut réussir à « opérer » avec une telle expertise chirurgicale ?
Spécialiste des quartiers sensibles et des situations extrêmes, Paul Merault sait d’expérience que le crime n’a pas de patrie et n’épargne aucun milieu. Ses fictions dépassent la raison, mais reflètent les sombres réalités des prédateurs d’aujourd’hui.
Tagué:londres, marseille, Paul Merault, polar, quai des orfèvres
N'hésitez pas à laisser un commentaire :)