Jeu d’art # 49

Sculpture cette semaine pour varier les plaisirs et les recherches…

Une oeuvre visible dans un très beau musée d’art contemporain.

Que vous inspire t’elle ?

Une semaine sans lundi, c’est chouette, mais maintenant je suis un peu décalée… 😉

Cela fait un moment que je n’ai pas vu d’expo, il faut que je me rattrape ce week-end 😉 Motivée.

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon grand garçon Melvil… Je lui souhaite et je vous souhaite une belle journée…

La réponse en dessous :

Il s’agit de Perfect vehicles, oeuvre de 1988 de Allan McCollum exposée au LAM à Villeneuve d’Ascq (Peinture sur fibre de verre et béton 200 x 80 x 100 cm)

Allan McCollum, né le à Los Angeles, est un artiste contemporain américain. Il vit à New York.

Anthropologue et moraliste, Allan McCollum écaille les évidences qui structurent nos comportements de spectateurs. Son travail peut être envisagé comme une critique des modes d’approche et de réception artistique. Il interroge les rituels et les habitudes de chacun vis-à-vis de l’art.
D’abord engagé, à la fin des années 1970, dans une critique de la notion sacro-sainte d’originalité, le travail de cet artiste américain efface les frontières habituelles entre production industrielle, artisanale et artistique. Au singulier, il préfère le multiple ; au geste inspiré, la répétition infinie.

Tagué:, , ,

7 réflexions sur “Jeu d’art # 49

  1. Avatar de Delia Casa
    Delia Casa 4 avril 2018 à 9 h 53 min Reply

    ca me fait sepulture colorée

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Nanou
    Nanou 4 avril 2018 à 15 h 22 min Reply

    Belle collection ! Est-ce que ce sont des urnes ? Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à des silhouettes stylisées de guerriers japonais, vus de dos ! Je promets, je n’ai rien bu !

    Bon anniversaire à ton fils, et un peu à toi aussi, car la naissance d’un enfant, c’est un grand évènement dans la vie d’une mère ! Enfin, c’est ce que je ressens personnellement et les anniversaires de mes enfants me font autant prendre conscience du temps qui passe que mes propres anniversaires.

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de coco
    coco 5 avril 2018 à 4 h 32 min Reply

    pour coco ger :les pions d’un echiquier et pour moi :des soldats de dos avec leur capes multicolores

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de iietoiledemerii
    iietoiledemerii 5 avril 2018 à 13 h 09 min Reply

    Jolie original mais je ne saurais répondre 😄

    Aimé par 1 personne

  5. Avatar de annjedy
    annjedy 11 avril 2018 à 8 h 34 min Reply

    J’avais trouvé mercredi dernier… 😉 mais le fait que ce soit comme des urnes + le nom… ça m’inspirait des réflexions trop noires.

    Aimé par 1 personne

  6. Avatar de Nanou
    Nanou 11 avril 2018 à 23 h 05 min Reply

    Elles sont très grandes, en fait ! Vues ici : https://www.wikiart.org/en/allan-mccollum/perfect-vehicles ou bien là : http://edna-cdechartres.blogspot.fr/2012/01/allan-mccollum-perfect-vehicles-1988.html .
    On se rend mieux compte de leur taille !

    Aimé par 1 personne

  7. Avatar de mhf le blog
    mhf le blog 13 avril 2018 à 17 h 52 min Reply

    Merci 🙂

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.