Pour mon anniversaire mes amies MM, Anne et ML m’ont offert de participer à la soirée pour les 30 ans du Ballet Preljocaj à Chaillot avec Angelin himself et de nombreux invités.
C’était une soirée participative avec une sorte de bal mené par Christian Ubl en maître de danse (accompagné de Caroline Blanc) et DJ Moulinex pour la musique. Au départ, le monde rendait l’exercice un peu compliqué mais très vite nous avons été plus à l’aise. Eclairs chocolat ou vanille et coupes de champagne ont complété la soirée festive.
Michel Kelemenis nous a offert un duo qu’il avait imaginé en 1984 avec Angelin. Les danseurs sont parfaits Luc Benard et Benjamin Dur, c’est très années 80, ça fait sourire…
Georges Appaix parle-chante-danse un pot pourri de grandes chansons françaises, un beau moment d’émotion.
Steven Cohen, performer et plasticien, fait un peu basculer la soirée dans la provocation, on sourit, on s’interroge… Je vous laisse chercher sur google 😉
La grande Natacha Atlas nous offre quelques titres de son répertoire, sa voix est magique… Moment de grâce…
Kaori Ito, grande danseuse japonaise nous offre un solo où elle s’interroge sur la façon d’interpréter un robot.
Puis Olivier Dubois, grand danseur, chorégraphe et directeur du CCN de Roubaix fait le show en racontant les souvenirs qu’il a du ballet Preljocaj et en dansant quelques extraits de spectacle, ce qui lui reste de ces spectacles…. Beaucoup d’humour et d’émotion…. (photo)
Entre ces « cadeaux », le bal nous était proposé et la soirée se termine par un dancefloor ouvert avec vue sur la tour Eiffel… Belle soirée, merci les filles….
Tagué:anniversaire, ballet, Caroline Blanc, chaillot, Christian Ubl, DJ Moulinex, Georges Appaix, Kaori Ito, Michel Kelemenis, Natacha Atlas, Olivier Dubois, Preljocaj, Steven Cohen
original comme cadeau ! c est chouette
J'aimeAimé par 1 personne
Super chouette 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Une belle soirée qui change
J'aimeAimé par 1 personne
Oui c’était vraiment bien…
J'aimeJ'aime
[…] la danse nous avons vu Decouflé et Preljocaj cette année mais pas forcément dans leur meilleur jour… Par contre nous avons assisté à […]
J'aimeJ'aime