J’ai lu ce livre suite au conseil de Chrystel.
Le livre sur le deuil de son mari et de son enfant est intéressant, il se lit assez vite mais l’histoire générale est un peu, je vais dire légère.
J’étais prévenue, mais le sujet m’a attirée. L’écriture est simple et efficace, l’analyse des sentiments de Diane, les raisons de son abandon puis son lent retour à la vie sont bien analysées.
Cependant par moment, on est un peu loin de la réalité de la vie.
C’est le même postulat de départ que le film Bleu de Kiéslowski avec Juliette Binoche. Je n’avais pas d’enfant quand il est sorti et il m’avait fait une très forte impression.
L’auteure vient de sortir un nouveau livre, j’attendrais des avis pour l’acheter.
Je participe avec cette lecture au défi de Virginie B que vous pouvez retrouver cette semaine ici.
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
Diane a perdu brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.
L’histoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions. Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique, tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n’a d’autre choix que de faire avec.
J’ai lu et adoré ce livre… et il m’a donné envie de partir i en voyage en Irlande…
J'aimeJ'aime
J’aimerai bien y retourner également 😉 Merci
J'aimeJ'aime
je crois que je le lirai volontiers ! merci
J'aimeJ'aime
Bonne lecture
J'aimeJ'aime
[…] bien aimé Les gens heureux… il y a quelques années qui est plus dur, le sujet est assez […]
J'aimeJ'aime