Main Square Festival 2013 #jour1

P1160540Première journée sous le soleil du nord à Arras pour la Main Square.

L'organisation pour entrer dans la Citadelle laisse un peu à désirer mais ensuite le lieu est superbe.

2 scènes pas très éloignées l'une de l'autre, des espaces plus "petits" qu'à RES mais une chouette ambiance avec les gens du nord (bcp de belges ou néerlandais aussi)

Une affiche à tomber, attention.

On commence par découvrir Balthazar de loin mais le son nous accroche et on réécoutera à l'occasion.

Rivals Sons nous laisse un peu indifférent, on en profite pour explorer le site et manger un chili 😉

Haim, assis dans l'herbe sous le soleil de fin d'aprem, c'est top.

Une belle découverte avec Thirty Seconds to Mars, le chanteur semble habité et nous emporte avec lui dans ses délires, coup de coeur pour moi.

Starvage, du bon son à la fois rock et électronique, à réécouter également.

Bloc Party ont commencé avec une demi heure de retard, problème ? On a eu peur du syndrome Oasis ! Et est ce la raison, nous avons trouvé la chanteur Kele Okereke bien calme ! Pas du tout la pêche du concert de RES, déçue… Nous ne sommes pas restés jusqu'au bout, peut être s'est il réveillé sur la fin.

Green Day, le parterre devant la grande scène est noir de fans 😉 Billy Joe Armstrong en pleine forme comme l'an passé, à fond dans ses délires avec le public. Les tubes s'enchainent, l'énergie est partout, tout le monde chante (ou hurle) et moi je suis sous le charme. Green Day dans le top des groupes à voir sur scène.

On a écouté de loin Enter Shikari (la flemme de changer de scène) et apothéose avec The Prodigy. Un set electro toujours aussi agressif mais une belle énergie qui nous emporte au bout de la nuit (il est 2h30 du matin déjà).

A demain 😉 J'y retourne !

Tagué:, , , , ,

6 réflexions sur “Main Square Festival 2013 #jour1

  1. Avatar de isatagada
    isatagada 6 juillet 2013 à 14 h 52 min Reply

    Ahhhhhhhhh tu ne connaissais pas 30s to Mars !!! BG en plus ^^ Miam ! Flûte, j’ai oublié un instant qu’il s’agissait de musique 😉
    Dommage pour Balthazar, je ne les ai jamais vus mais les retours sont tellement élogieux chaque fois que je sais qu’il faut les voir !!! Et puis les Belges, hein… 🙂
    Bravo pour ton LR, si rapidement mis en ligne waouh !
    Bises

    J’aime

  2. Avatar de Le Journal de Chrys
    Le Journal de Chrys 6 juillet 2013 à 16 h 34 min Reply

    Bon, je vais aller écouter de ci de là!!!
    Bon festival à vous!

    J’aime

  3. Avatar de Inconnu
    MHF 7 juillet 2013 à 11 h 37 min Reply

    Balthazar, ça a l’air vraiment bien…
    Je connaissais 30s to Mars mais pas sur scène 😉
    Allez j’y retourne !

    J’aime

  4. Avatar de Inconnu
    MHF 7 juillet 2013 à 11 h 37 min Reply

    Merci

    J’aime

  5. Avatar de Elyes
    Elyes 8 juillet 2013 à 10 h 07 min Reply

    En fait ce n’était pas Modestep, annulé car bloqué dans leur bus mais Starvage, un groupe amateur qui afini 4éme du tremplin main square et appelé à la dernière minute http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/07/06/main-square-festival-starvage-groupe-de-bruay-la-buissiere-appele-sur-scene-la-derniere-minute-283329.html

    J’aime

  6. Avatar de Inconnu
    MHF 8 juillet 2013 à 19 h 30 min Reply

    Merci pour l’info 😉
    Je rectifie mon article

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.