Je viens de terminer ce roman fleuve, autobiographie de l'auteur.
C'est sa vie son oeuvre et celle de sa famille très nombreuse (10 frères et soeurs) des années 50 à nos jours.
L'enfance dans une famille nombreuse (je n'arrive même pas à imaginer) avec un père dépassé par les évènements, une mère qui même si son enfant lui en veut toute sa vie, a un sacré courage. Perso, je me demande comment elle a pu résister à tant de grossesses et élever tant d'enfants dans des conditions matérielles difficiles.
C'est donc le 3ème enfant qui raconte son enfance puis son entrée dans le monde adulte, ses 2 mariages et ses propres enfants. Il a déjà écrit un livre 20 ans auparavant sur le même sujet qui l'a coupé de toute sa famille.
J'ai trouvé la lecture fluide, le sujet intéressant, le retour sur ce demi siècle avec une vue particulière sur les politiques des différentes époques.
L'auteur parle de ses autres livres et de son travail de journaliste. Ai je envie de lire ses autres livres ? Je ne sais pas bien, "Priez pour nous" n'est il pas le même livre que celui-ci ?
Les autres ? Pourquoi pas ? Qui en a déjà lu ?
Présentation de l'éditeur
Biographie de l'auteur
Longtemps journaliste à Libération et à l'Evénement du jeudi, Lionel Duroy est l'auteur d'une dizaine de romans dont Priez pour nous, Trois Couples en quête d'orage, Des hommes éblouissants et Le Cahier de Turin.
Tagué:biographie, chagrin, Duroy, famille

Moi, je crois que je m’arrêterai à celui là.Il ne m’a pas déplu mais pas emballé non plus!
J’aimeJ’aime
Vous pouvez lire tous les autres livres de Lionel Duroy , ils sont tous merveilleux.
Catherine
J’aimeJ’aime