Violences faites aux femmes

L’Observatoire national de la délinquance (OND) a publié ce matin son Bulletin annuel pour l’année 2010. Les chiffres montrent une augmentation de 13% des agressions contre des femmes sur la voie publique. Ces nouveaux chiffres font écho à ceux publiés en novembre dernier et qui montraient une augmentation des violences physiques et sexuelles envers les femmes (+15% en 2 ans).

Envoyez un carton rouge à Brice Hortefeux !

Brice Hortefeux s’est livré ce matin à un exercice d’autosatisfaction scandaleux, minimisant ainsi délibérément les violences faites aux femmes. Celles-ci sont pourtant l’une des pires expressions de la domination masculine et donc des inégalités femmes-hommes, qui persistent dans tous les domaines.

Il ne suffit pas de décréter les violences « grande cause nationale » pour les faire reculer. En 2011, la lutte contre les violences faites aux femmes doit être enfin une véritable priorité. Osez le féminisme ! exige que le gouvernement débloque des moyens financiers et humains pour des politiques d’éducation à l’égalité dès le plus jeune âge. C’est un moyen fondamental pour faire reculer les préjugés sexistes qui perdurent dans la société française.

Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux seraient bien inspirés de prendre exemple sur l’Espagne, où le gouvernement a fait preuve d’une véritable volonté politique pour lutter contre les violences faites aux femmes, volonté qui manifestement, nous manque encore en France.

Vous pouvez aussi adhérer à Osez le féminisme sur le site

Tagué:, ,

Une réflexion sur “Violences faites aux femmes

  1. Avatar de Cricri S.
    Cricri S. 1 février 2011 à 14 h 09 min Reply

    ppffttt (soupire en belge!) je découvre ton blog via celui de Chrys et je tombe de sur message. J’ai aussi parlé de ce problème sur mon blog, car je trouve ça inadmissible et c’est toujours tabou ! Et figures toi que cette nuit ma voisine a été tuée par son fils qui la battait !!! Quel drame ! Que faire ? que faire ?

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.