Un homme de Philip Roth

Image 3 Un homme est l'histoire de la vie d'un homme… Un homme comme un autre, c'est plutôt l'histoire de sa fin de vie. Une réflexion sur la vieillesse, le bilan d'une vie, le temps qui passe irréversible.

Ce n'est pas très gai, c'est bien écrit, ça se lit rapidement… mais on l'oublie vite.


La quatrième de couv : Un homme. Un homme parmi d'autres. Le destin du personnage de Philip Roth est retracé depuis sa première confrontation avec la mort sur les plages de son enfance jusque dans son vieil âge, quand les maux physiques l'accablent. Entre-temps, publicitaire à succès, il aura connu épreuves familiales et satisfactions professionnelles. D'un premier mariage, il a eu deux fils qui le méprisent et, d'un second, une fille qui l'adore.
Il est le frère d'un homme sympathique dont la santé lui inspire de l'amertume et l'ex-mari de trois femmes qu'il a entraînées dans des mariages chaotiques. En fin de compte, c'est un homme qui est devenu ce qu'il ne voulait pas être. Ce roman puissant – le vingt-septième de Roth – prend pour territoire le corps humain. Il a pour sujet l'expérience qui nous est commune et nous terrifie tous.

Tagué:, ,

2 réflexions sur “Un homme de Philip Roth

  1. M-Odile 22 octobre 2010 à 16 h 29 min Reply

    j’y suis revenue ;-))
    j’avais tilté sur ce titre hier car j’adore cet auteur et en ce moment je lis « La tache » que je trouve excellent surtout pour ce qu’il donne à voir de l’être humain, des conséquences de ce que l’on cache de son passé et de l’acharnement des autres à vous faire tomber et vice et versa (peut-être ?)… encore un bise.

    J'aime

  2. kidney stones 4 mars 2011 à 17 h 02 min Reply

    C’est le contenu très bon et bénéfique blog, je comprends ce que vous avez réalisé ici, ainsi que du matériel grand partage avec les recommandations et les grands concepts, je suis vraiment heureux de vous présenter mon commentaire sur ce blog, un grand merci à l’auteur.

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :