Marie Golotte m'a emmenée au cinéma hier soir, elle a choisi ce film car il se passe dans sa région : les pouilles, dans le sud de l'Italie.
Quels beaux paysages et très jolie ville.
Et le film est très bien. Dans une famille traditionnelle de fabricant de pâtes, le fils veut faire son coming-out mais son frère ainé le précède….
Le film est attachant sans être caricatural, même quand les mais romains débarquent !
Les acteurs sont beaux, la grand-mère est superbe et tellement lucide.
La caméra tourne un peu trop vite parfois mais l'ensemble est vraiment intéressant. Pas facile d'annoncer son homosexualité à sa famille…. encore aujourd'hui….
Le pitch de Télérama : Grande réunion chez les Cantone, illustre famille de Lecce, dans les Pouilles, propriétaire d'une célèbre fabrique de pâtes. Tommaso, le benjamin, veut profiter du dîner pour avouer à tous son homosexualité. Mais alors qu'il s'apprête à prendre la parole, Antonio, son frère aîné, promis à la tête de l'usine, le précède pour faire… la même révélation. Scandale général, malaise du père qui chasse le fils indigne. Tous les espoirs se portent alors sur Tommaso pour reprendre l'affaire familiale et perpétuer le nom des Cantone. Tommaso a d'autres plans, mais comment peut-il à présent dire la vérité à sa famille ? C'est alors que ses amis romains débarquent pour une visite surprise dans les Pouilles.
Tagué:cinéma, homosexualité, italien, Pouilles
N'hésitez pas à laisser un commentaire :)