Un lundi parmi tant d’autres : Rangement

Le thème de cette semaine est : Rangement, tri – Des trucs pour être efficace ? Vous faites ça souvent ?

Je ne suis pas une fan du rangement, ni du tri. J’ai la chance d’avoir assez de place pour pouvoir garder pas mal de choses (rangées bien sur !)

Parfois ça me prend et je fais un gros tri soit dans mon bazar à bricolage, soit pour les fringues des garçons, soit pour les papiers… Mais rien de régulier, ni de très organisé.

Pour certaines choses ce n’est pas très raisonnable mais bon tant pis !

Ma mère a accepté récemment que je l’aide à trier des papiers chez elle, vaste projet !

Dites moi tout sur votre façon de ranger, je pourrais m’en inspirer.

Orlando de Virginia Woolf à l’Odéon

Après midi à l’Odéon pour la pièce Orlado de Virginia Woolf mise en scène par Katie Mitchell.

Le spectacle est en allemand surtitré.

La mise en scène est impressionnante.

Sur scène les scènes sont filmées et projetées sur l’écran au dessus. Il y a tout le spectacle une voix off (en haut à droite dans son petit espace) qui lit le texte. Les comédien-ne-s parlent peu.

C’est très très riche, les scènes se suivent rapidement, tout est toujours en mouvement, il y a de nombreux techniciens ambiance cinéma sur le plateau. On peut voir les changements de costumes, de plateau… Le rythme est effréné.

Comme je ne parle pas allemand, mon regard était davantage fixé sur l’écran pour pouvoir lire en même temps, j’ai l’impression d’avoir moins bien suivi ce qui se passait en bas.

Le texte de Virginia Woolf est très fort et encore complétement d’actualité, l’évolution des relations entre les sexes au cours des siècles, Orlando est androgyne et refuse le patriarcat pour ensuite devenir femme. Vaste sujet.

Ce n’est pas un spectacle simple pour le public mais la mise en scène est vraiment bluffante.

Ils jouent jusqu’à la fin du mois à l’Odéon.

Lire la suite

Carte Postale # 398 – Le résultat

Il s’agissait du Lac des Settons.

Le lac des Settons (les Cheutons en bourguignon-morvandiau) est un lac artificiel de 366 hectares, alimenté principalement par les eaux de la Cure, et situé au cœur du parc naturel régional du Morvan dans la Nièvre. Le lac des Settons se situe au sud de la ville de Montsauche-les-Settons. Il fait partie des Grands lacs du Morvan.

Bravo Nanou, tu connais ? Merci Josse pour la carte, merci Manika et Gaëlle.

Bonne fin de soirée

#365defiphoto – Saison 6 – Semaine #38

Devant mon écran blanc, c’est un peu comme un trou noir, qu’est ce que j’ai fait cette semaine ? Hier je sais, vendredi aussi, avant … ah oui … mais oui…

Il me faut réfléchir et hop tout revient. J’aime ce rendez vous chaque semaine, cette pause que je fais sur le temps qui passe trop vite, ces photos pour me souvenir des petits bonheurs quotidiens.

En image :

Dimanche 15 # Jour 258 : Journée à la campagne en famille 🙂

Lundi 16 # Jour 259 : Fin de notre atelier Aracimin avec mes amies, j’essaierai de vous écrire un article.

Mardi 17 # Jour 260 : Retour de mon atelier du mardi, le thème cette année sera le livre.

Mercredi 18 # Jour 261 : Cadeau ❤ Dédicace du merveilleux Alexis Michalik.

Jeudi 19 # Jour 262 : Matière première pour mon atelier ! (récupéré chez ma mère)

Vendredi 20 # Jour 263 : Soirée théâtre, belle pièce, superbes acteurs.

Samedi 21 # Jour 264 : Dans le cadre des journées du patrimoine, visite des réserves du Mac Val.

Une chouette semaine bien remplie.

Cette après-midi nous allons à l’Odéon, la fin d’année sera également théâtre 😉

Je vous souhaite un bon dimanche.

Journée du Patrimoine au Mac Val

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le Mac Val, musée d’Art Contemporain de Vitry sur Seine, organise différents évènements.

Cet après midi, nous avons pu visiter les réserves du Musée.

Les réserves abritent près de 2500 œuvres.

Le musée a ouvert en 2005 mais le département avait commencé à acheter des œuvres bien avant dans le cadre du FRAC. Le Mac Val collectionne les oeuvres créées en France depuis 1950.

J’y allais pour voir la toile de Soulages qui avait été présentée lors de l’exposition d’ouverture du musée. Et surprise, elle a trouvé sa place dans la première salle du musée 🙂

Les oeuvres dans les réserves sont rangées par catégories, :peinture, photo, ou suivant les matières bois, plastique… Chaque « pièce » étant climatisée selon ce qu’elle contient. Les locaux sont bien sur adaptés, hauteur sous plafond incroyable, portes et ascenseur qui vont avec.

On a vu des trésors de César, Monory, Villeglé, Stampfli, Messager, Arman, Hains …

Pas de photo dans les réserves.

Dans le musée on peut voir la nouvelle œuvre de Hugo Aveta « La fascination de la faille » et Eva Nielsen « Declassement ».

Bonne visite 😉

Art de Yasmina Reza au théâtre Antoine

Ravie d’avoir revue Art bien des années après la première fois.

La mise en scène est de Patrice Kerbrat, et les trois comédiens sont juste parfaits pour la dispute : Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin et Alain Fromager.

3 vieux amis de 30 ans 😉 se disent leurs 4 vérités suite à l’achat par l’un d’entre eux d’une toile blanche.

Le propos est sur l’art contemporain mais va bien au delà. L’amitié et le temps qui passe, ce n’est pas simple, on change, on évolue, on n’a plus envie des mêmes choses, on ne supporte plus certains travers de nos amis, des détails deviennent exaspérants…

J’écris cela en pensant à la pièce tranquillement et puis je réalise que je pourrais être sur scène avec des amies. Niveau art contemporain je serai plutôt du côté de Serge mais pour le reste je ne sais pas, en fait c’est si compliqué les rapports humains.

Toujours est il que c’est vraiment une belle pièce drôle et acerbe à la fois. Darroussin est excellent, les 2 autres aussi 😉

Ne pas hésiter pour passer une agréable soirée…

Lire la suite

Carte Postale # 398

Une jolie vue, de l’eau bleue, un air de vacances. Reconnaissez vous cette région ?

Merci J pour cette carte.

398, bientôt 400, je vais essayer de trouver une idée sympa pour fêter l’anniversaire 😉

Le week-end est là, théâtre ce soir, visite demain et théâtre + anniversaire dimanche 🙂

J’aime bien avoir plein de choses de prévues.

Je vous souhaite également un bon week-end.

Défi #365CP – Saison 5 – Semaine 37

Une riche semaine variée 😉

Une nouvelle carte de mes 2 amis en vacances, ils sont trop… ❤ Merci Coco.

Des cartes de voyage, la Bulgarie, Amsterdam, le sud et puis la mode et un cirque… Sélection variée. Merci de vos envois.

Je n’ai pas écrit le week-end dernier, j’en ferai certainement quelques unes dans les prochains jours.

En attendant je vous souhaite une bonne journée.

Deux moi de Cedric Klapisch

J’avais envie de voir ce film, j’aime bien le travail de Cédric Klapisch même si j’ai l’impression que cela fait un moment que je n’ai rien vu de lui… Je suis encore sous le charme de Chacun cherche son chat ! Ok c’est un peu passé…

Nous sommes à Paris, Rémy est seul, sa famille est en Savoie, il fait des petits boulots, sa vie est calme. Un jour il fait un malaise dans le métro et le médecin lui conseille de voir un psy.

Mélanie vit seule à Paris, sa soeur n’est pas loin, elle a des copines, elle est chercheuse. Elle ne se remet pas de sa rupture avec son petit ami, sa vie est calme. Elle va voir une psy pour essayer de tourner la page.

Ils habitent la même rue, se croisent sans se voir, normal ils ne se connaissent pas. Ils utilisent tous els deux les réseaux sociaux mais pas de la même façon.

Les psys sont top, l’épicier aussi.

Apparaissent dans le film mes profs de Zumba, Dady et Manuela pour un cours de Konpa. C’est sympa de les voir à l’écran…

J’ai bien aimé ce film sur la solitude dans la ville malgré les réseaux sociaux, sur la déprime, le regard que l’on porte sur soi-même, le travail que l’on peut faire pour retrouver la joie de vivre.

La fin est prévisible mais l’ensemble du film est vraiment touchant. J’ai passé un bon moment.

L’avez vous vu ? Qu’en pensez vous ?

Lire la suite

Jeu d’art # 124

Un peu de sculpture en extérieur pour changer.

Je ne vous aide pas vraiment en disant que c’est un château 😉

Merci A pour la carte.

Pas d’expo vue récemment mais des projets pour samedi prochain…

Et ce sera aussi un week-end théâtre, 2 pièces prévues.

Je vous souhaite une bonne journée.

La réponse en dessous

Lire la suite