
Spectacle jeune public de Christophe Honoré à la Maison des Arts de Créteil.
C’est un peu surprenant quand on connait le travail de Christophe Honoré mais disons que cela change 😉
C’est une pièce sous forme de conférence, des professeurs sans âge, si époque parlent d’un peu tout. Les références ne sont pas si simples et les enfants doivent passer à côté de pas mal de choses, moi aussi d’ailleurs 😉
Il y a des moments assez drôles, des interactions avec le public, ils font monter des jeunes sur scène pour parler au Père Noël. C’est ambiance cour de récré. Les enfants étaient souriants à la sortie.
Je ne me suis pas ennuyée mais je n’en garderai certainement pas un grand souvenir…
Sur le site de la Mac :
Les Doyens est un spectacle-conférence animé par deux professeurs délirants pensant avoir raison sur tout, dévoilant sans vergogne leurs piètres talents d’éducateurs. À partir de grands textes et de références littéraires, de traités bien connus des adultes mais aussi de références plus proches des enfants, Christophe Honoré vient avec ce spectacle solliciter leur sens naissant de l’ironie et leur rapport à l’autorité.
Sur scène, deux hommes sans âge qui prétendent être là depuis toute éternité et avoir très bien connu tous les personnages historiques dont ils brodent leurs discours. Ils sont péremptoires, autoritaires, paternalistes et ont décidé d’utiliser le temps de la représentation pour refaire urgemment l’éducation du public d’enfants qui leur fait face. Leurs sermons sont exagérés, ridicules, provocateurs. Plus ils affirment savoir, moins on les croit. Naît alors une irrésistible envie de les contredire. Entre la scène et la salle, un troisième personnage, va mettre le feu aux poudres.
Tagué:Christophe Honoré, conférence, jeune public, Mac créteil, theatre

[…] 21 # Jour 141 : Les doyens de Christophe Honoré à la Mac, spectacle jeune public décalé… Sympa […]
J’aimeJ’aime