
Un livre qu’un amie m’a offert pour les fêtes. Je ne me souvenais pas avoir lu cet auteur et puis si en fait, j’en ai lu deux il y a quelques années. L’écriture est précise et agréable.
Ce sont des nouvelles, et en ce moment j’ai un peu une mémoire de poisson rouge, du coup je ne suis pas sûre, une semaine après la fin de ma lecture de me souvenir de toutes !
Donc des nouvelles sur le thème de la jalousie, certaines plus ou moins marquantes. Pas facile la jalousie, ça ne se contrôle pas.
D’autres titres de Jo Nesbo à me conseiller ?
4ème de couverture :
Aucun remède à la jalousie sinon le temps ou la vengeance, à chaud ou calculée. Autour de Phtonos, longue nouvelle démoniaque dont l’ambiguïté perverse aurait ravi Patricia Highsmith, six récits illustrent la jalousie meurtrière : du raffinement de la bourgeoise hitchcockienne aux atermoiements de l’auteur à succès installé à l’étranger ; de la pulsion primaire de l’éboueur bafoué à la résignation blessée d’une petite vendeuse issue de l’immigration ; de la préméditation froide du photographe d’art raté à la ruse d’un chauffeur de taxi humilié par sa femme.

[…] Une chouette semaine avec 3 jours de vacances à Etaples dans le Pas de Calais chez mes amis. J’ai vu un super film et lu un polar de nouvelles. […]
J’aimeJ’aime