
J’aime bien Vincent Lindon, il choisit toujours bien ses rôles, souvent il porte des valeurs qui me parle. Ici il est père, veuf, il élève ses 2 garçons, il est cheminot et travaille souvent de nuit. Il a des valeurs de gauche, il a certainement été syndiqué à la CGT (c’est moi qui imagine) mais maintenant il privilégie pour son temps libre, ses enfants.
Fus l’ainé est sportif, il aime le foot, il va en cours mais ne semble pas trop motivé. Louis le plus jeune étudie. Les 2 garçons sont très liés et leur père les chouchoute.
Mais Fus est en colère contre un peu tout et il traine avec des groupes d’extrême droite. Son père voit cela d’un mauvais oeil mais difficile pour eux de maintenir le dialogue. Je ne vous dis pas tout pour vous laisser découvrir le film.
Vincent Lindon est comme toujours excellent, les 2 jeunes également, magnifique prestation de Benjamin Voisin, et aussi de Stefan Crepon même si son personnage est plus effacé.
Le film me touche avec mes 3 garçons, je ne pense pas qu’aujourd’hui vu leur âge, ils choisissent d’aller vers l’extrême droite mais ces idées nauséabondes nous entourent tellement que je suis vraiment inquiète pour tous les jeunes qui se font avoir, comme si cela pouvait aller mieux avec le fascisme.
Un film vraiment choc, l’avez vous vu ? Qu’en pensez vous ?
Synopsis :
Pierre élève seul ses deux fils. Louis, le cadet, réussit ses études et avance facilement dans la vie. Fus, l’aîné, part à la dérive. Fasciné par la violence et les rapports de force, il se rapproche de groupes d’extrême-droite, à l’opposé des valeurs de son père. Pierre assiste impuissant à l’emprise de ces fréquentations sur son fils. Peu à peu, l’amour cède place à l’incompréhension…
Tagué:Benjamin Voisin, cheminot, Delphine Coulin, extrême droite, fascisme, Jouer avec le feu, Muriel Coulin, Stefan Crepon, Vincent Lindon

Rebonjour, un film qui ne laisse pas indifférent avec une fin que je n’avais pas vu venir. Elle est terrible. Lindon est très émouvant dans pendant le procès. Bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce film me fait réfléchir sur le devenir des jeunes qui m’entourent…
J’aimeJ’aime
[…] Mercredi 5 # Jour 36 : Un film qui fait réfléchir sur l’éducation et les liens familiaux… Jouer avec le feu. […]
J’aimeJ’aime
Il est dans ma liste car j’aime aussi beaucoup Lindon. J’attendrais qu’il sorte en VOD. Merci pour ton retour, je crois qu’en maintenant le dialogue avec nos enfants et surtout en entrainant leur esprit critique on les protège de ces idées … mais peut être est ce une façon de me voiler la face !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère aussi mais ce n’est pas si simple malheureusement, Vincent Lindon est très bon dans le film.
J’aimeJ’aime