
Je ne vois pas souvent de film brésilien et celui ci est très fort.
Dans les années 1970, sous la dictature militaire, une famille, le père Rubens ancien député et ingénieur, sa femme Eunice et les 5 enfants vit joyeusement en bord de mer.
Un matin, Rubens est emmené par des hommes et il disparait. Eunice est interrogée pendant plusieurs jours, sa fille aînée est entendue également. Eunice remue ciel et terre pour retrouver son mari.
J’ai peur de vous en dire trop mais en fait il n’y a malheureusement pas beaucoup de suspense. Eunice va passer sa vie pour établir la vérité. Le scénario est l’adaptation du livre de leur fils Marcello Rubens Paiva.
Ce film a un fort retentissement au Brésil qui a modifié le certificat de décès en précisant mort de causes violentes aux mains de l’État. Le film est nommé aux Oscars. Fernanda Torres qui interprète Eunice est bouleversante.
Je vous conseille vivement ce film poignant. Si vous l’avez vu, qu’en pensez vous ?
Synopsis :
Rio, 1971, sous la dictature militaire. La grande maison des Paiva, près de la plage, est un havre de vie, de paroles partagées, de jeux, de rencontres. Jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter Rubens, le père de famille, qui disparait sans laisser de traces. Sa femme Eunice et ses cinq enfants mèneront alors un combat acharné pour la recherche de la vérité…
Tagué:brésil, cinéma, dictature, Fernanda Torres, Paiva, Selton Mello, Walter Salles

Pas entendu parlé par ici mais je note ! Merci
J’aimeAimé par 1 personne
Note, c’est vraiment un film intéressant 😉
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 27 # Jour 27 : Un film que je vous recommande […]
J’aimeJ’aime