Trois amies de Emmanuel Mouret

Un joli film avec trois belles actrices, trois beaux portraits de femmes.

Joan, Alice et Rebecca sont 3 amies, les 2 premières sont profs, la troisième travaillent dans le milieu artistique.

Joan n’aime plus Victor, Alice se détache d’Eric et Rebecca aime un homme marié. Rien d’extraordinaire mais l’imprévu va s’inviter. Le synopsis en dit un peu plus mais j’ai bien envie de vous laisser découvrir.

J’aime beaucoup India Hair, je la trouve toujours très juste. C’est le retour de Sara Forestier, j’ai entendu une interview de ce qui lui est arrivée, tout mon soutien à elle. Et puis Camille Cottin, toujours bien également. Un beau casting. Les hommes sont pas mal aussi : Vincent Macaigne et Damien Bonnard, très différents mais attachants tous les deux. Je connais moins Grégoire Ludig qui n’a pas le beau rôle. Un petit rôle pour Mathieu Métral qui ne laisse pas indifférent…

C’est un film de marivaudage tendre, cela rappelle un peu le cinéma de Rohmer avec des dialogues riches. On a aussi une belle visite de la ville de Lyon.

L’avez vous vu ? Aimez vous le cinéma d’Emmanuel Mouret ? J’avais déjà bien aimé Chronique d’une liaison passagère.

Synopsis :

Joan n’est plus amoureuse de Victor et souffre de se sentir malhonnête avec lui. Alice, sa meilleure amie, la rassure : elle-même n’éprouve aucune passion pour Eric et pourtant leur couple se porte à merveille ! Elle ignore qu’il a une liaison avec Rebecca, leur amie commune… Quand Joan décide finalement de quitter Victor et que celui-ci disparaît, la vie des trois amies et leurs histoires s’en trouvent bouleversées.

Une réflexion sur “Trois amies de Emmanuel Mouret

  1. […] 10 # Jour 315 : Un joli film avec 3 belles actrices. Soirée anniversaire dans un bar parisien avec les garçons et leurs […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.