
Il y a longtemps que je n’avais pas lu cet auteur belge que j’aime bien.
Il nous emmène cette fois dans un drôle de road-trip avec un militaire et une femme à la recherche de quelqu’un. Ils ne se connaissent pas. Daniel Sabre a reçu l’ordre de conduire Marlène sans poser de question.
Les longues heures de route, les haltes dans les stations, les soirées à l’hôtel vont les faire sortir de leur réserve. Je vous laisse découvrir leur quête.
Le livre est ponctué de très courts chapitres sur des personnes connues ou des faits divers… Troublant.
Je vous conseille ce petit livre sur des évènements de l’histoire belge. C’est très intéressant, comme un polar plein de suspense.
Connaissez vous cet auteur ? Avez vous lu ce livre ou d’autres de lui ?
4ème de couverture :
Octobre 1973. Dans l’habitacle d’une Mercedes 220D, le maréchal des logis Daniel Sabre masque mal sa nervosité. Parti de Belgique le matin même, il a reçu l’ordre de conduire une passagère inconnue, qui siège à l’arrière du véhicule dans un silence nerveux. Il ignore la destination, la durée et la finalité de la mission, mais Daniel, en bon soldat, obéit sans poser de questions. Durant les prochaines heures, ses certitudes d’homme, de militaire, vont être ébranlées. Cet itinéraire à travers l’Europe et l’Histoire va se confondre avec un voyage intérieur dont chacun sortira changé à jamais…
Tagué:Belgique, Daniel Sabre, guerre, histoire, paul colize, polar

J’aime aussi bien cet auteur. Je ne connais pas ce titre.
J’aimeAimé par 1 personne
J’étais restée sur une moins bonne impression et là celui là est super 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
[…] lu ce second roman polar de Paul Colize cette semaine après Un monde merveilleux. Très très bien aussi 🙂 Aucun lien entre […]
J’aimeJ’aime