
J’ai pris ce livre à la bibliothèque, un peu par hasard et c’est une très jolie surprise.
Un livre qui fait du bien, pas conte de Noël (un peu quand même) mais plein de positif.
Sylvain Balmon gagne à l’Euromillions grâce à Xavier Rosa. Malheureusement, ce dernier meurt quelques jours plus tard. Pour le remercier Sylvain va mener une enquête pour la mémoire de son bienfaiteur dans un petit village de Bourgogne où 2 familles de paysans se livrent une gueguerre depuis plusieurs décennies.
L’écriture est agréable, c’est une belle histoire pleine de gentillesse, de suspense, de bons sentiments (et ça fait du bien).
Que ferait on si on gagnait la cagnotte du loto ? Perso je ne joue pas mais sinon je partagerai je crois avec mes proches…
4ème de couverture :
Sylvain Balmont, commercial dans une entreprise agroalimentaire, gagne le jackpot de l’Euromillions grâce à Xavier Rosa, un SDF. Il veut retrouver le vagabond pour le remercier et lui venir en aide, mais celui-ci est mort. Se sentant redevable, Sylvain décide alors d’enquêter sur le passé de son bienfaiteur afin d’honorer sa mémoire. Ses investigations le conduisent à Villard-sur-Armançon, un village de deux cent cinquante âmes, perdu en Bourgogne.
Deux familles de paysans – deux clans – s’y livrent une guerre absurde à laquelle Rosa ne semble pas étranger. Malgré lui, Sylvain déterre des secrets que Louis Vichot, le maire, préférait étouffer. Même si le conflit entre les deux hommes prend des proportions déraisonnables, Sylvain est déterminé à trouver le moyen de rendre hommage à Rosa.

Suspense + bons sentiments, un mélange qui me tente bien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Un bon livre de fin d’année …
J’aimeAimé par 1 personne
Il a l’air bien !!! Bises !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui il est chouette
J’aimeJ’aime
Tu me tentes
J’aimeAimé par 1 personne
Laisse toi tenter 😉
J’aimeJ’aime
[…] finir sur une note positive le livre de Paul Ivoire A chacun son rêve, parfait pour passer un bon […]
J’aimeJ’aime