
Un livre de la bibliothèque, la 4ème de couverture m’a plu.
C’est l’histoire de 2 jeunes gens, au lycée puis à la fac, c’est un peu je t’aime moi non plus.
On suit Connell et Marianne, leur jeunesse, leurs questionnements, leurs études, les relations qu’ils ont avec leurs potes, leurs familles. Ils sont très intelligents tous les 2 mais on peut dire un peu à côté de la plaque. Et j’ai eu du mal à m’attacher à eux.
Au fur et à mesure de la lecture, j’avais l’impression d’avoir déjà lu ce livre, de me souvenir de certaines situations. J’ai vu qu’il y a avait une série tirée du livre et pour le coup je suis certaine de ne pas l’avoir vue. Vraiment bizarre.
Peut être ce livre parle t il plus aux jeunes qu’à moi 😉
L’avez vous lu ? Qu’en pensez vous ? Avez vous lu le précédent livre de cette auteure Conversations entre amis ?
4ème de couverture :
Connell et Marianne ont grandi dans la même ville d’Irlande. Il est le garçon en vue du lycée, elle est la solitaire un peu maladroite, ils connaissent ensemble leur premier amour. Un an plus tard, alors que Marianne s’épanouit au Trinity College de Dublin, Connell s’acclimate mal à la vie universitaire. Entre eux, le jeu vient tout juste de commencer.
Un roman magistral sur la jeunesse, l’amitié, le sexe, et cette génération qui n’a plus le droit de rêver, mais qui s’entête à espérer.
Tagué:Irlande, jeunesse, Normal People, roman, Sally Rooney

Je l’ai lu mais je ne sais plus ce que j’en ai pensé car je n’en ai pas parlé sur mon blog de lecture. J’avais lu précédemment Conversations entre amis et celui-là, j’en avais parlé sur mon blog ! https://ruedesiamblog.wordpress.com/2021/04/07/conversations-entre-amis/
Je suis d’accord avec toi, ces romans parlent sans doute plus aux jeunes mais c’est bien aussi de les lire, ça aide à comprendre certaines choses de leur univers.
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais voir 😉
J’aimeJ’aime