
J’ai lu recemment L’Horizon d’une nuit de la même auteure, les garçons ont offert celui là à leur père…
On est en Suède, c’est la fête de l’écrevisse, Lykke prépare la soirée pour son mari, ses 2 jumeaux de 17 ans, et des ami.e.s.
La soirée se passe très bien, les conversations sont animées et l’alcool coule à flot.
Le lendemain matin c’est le drame, et plus rien ne sera jamais comme avant…
Le flic en charge des affaires, Manfred, est également attachant.
Suspense à chaque page, je ne veux pas vous en dire trop, c’est un livre que l’on n’a pas envie de poser avant de l’avoir fini 😉
Analyse fine des sentiments familiaux, quelle priorité pour sa famille ? Qu’est ce que l’on est prêt à faire pour ses enfants, peut on les voir coupables et les aimer quand même ?
Le livre se passe sur 2 périodes, mais on ne se perd pas. C’est comme un huis clos, un thriller psychologique percutant.
Lykke et Manfred, nous raconte l’histoire alternativement.
L’auteure en arrière plan fait une critique du milieu littéraire 😉
Connaissez vous cette auteure ? Avez vous d’autres titres à me conseiller ?
4ème de couverture :
Lykke Andersen mène une vie heureuse, mondaine et épanouie : éditrice accomplie, compagne d’un auteur renommé et mère de jumeaux. À l’occasion de la fête suédoise de l’Écrevisse, elle organise un dîner intimiste dans leur maison en pleine campagne, où sera invitée Bonnie, la meilleure amie des garçons, et plusieurs proches du milieu de l’édition.
En ce doux mois d’août où les orpins et les rosiers éclosent, l’alcool coule à flot et les convives entonnent à coeur joie des chants traditionnels nordiques. Personne ne peut se douter que le lendemain, ce cadre idyllique se transformera en scène de crime effroyable.
Le cadavre de Bonnie est retrouvé dans la stuga, une petite dépendance dans le jardin, où vivent les garçons. Ces derniers nient catégoriquement avoir commis le crime mais il s’avère que la porte était fermée à clé de l’intérieur…
Huit ans plus tard, Lykke est placée en détention provisoire. Face à l’inspecteur responsable de l’affaire, elle va devoir retracer le fil de l’enquête afin de trouver le véritable coupable du crime.
L’Énigme de la stuga est un puzzle littéraire habilement construit qui rend hommage au mystère à huis clos et un thriller psychologique redoutablement efficace.
Tagué:édition, Camilla Grebe, famille, Lykke Andersen, meurtre, polar, psychologie, stuga, Suède, thriller

Je note
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime