
Un joli film sur une jeune fille adolescente, Fifi, qui découvre les sentiments.
Fifi vit dans une cité de Nancy au sein d’une famille disons précaire. Sa mère et son beau-père ne semblent pas travailler, sa grande soeur à un bébé et rêve de partir, son autre soeur sort beaucoup, son petit frère est hyperactif, sa petite soeur regarde tout cela avec de grands yeux…
Fifi trouve un peu de calme dans la maison d’une copine en ville, elle a pris les clés juste avant leur départ en vacances. Mais elle ne savait pas que le grand frère serait là…
Pas facile finalement de vous donner le ton du film. Fifi, 15 ans, qui ne part pas en vacances, rêve d’autres choses….
Céleste Brunnquell, que l’on a vu dans En Thérapie, est très bien dans ce rôle de jeune fille débrouillarde qui découvre ses premiers sentiments. Quentin Dolmaire, vu dans la série OVNI, jour parfaitement le grand frère déjà désabusé.
Un beau film, un peu comme un conte, qui peut faire penser au cinéma de Rohmer, pour un bon moment de cinéma poétique et sensible.
Synopsis :
Nancy, début de l’été… et Sophie, dite Fifi, 15 ans, est coincée dans son HLM dans une ambiance familiale chaotique. Quand elle croise par hasard son ancienne amie Jade, sur le point de partir en vacances, Fifi prend en douce les clefs de sa jolie maison du centre-ville désertée pour l’été. Alors qu’elle s’installe, elle tombe sur Stéphane, 23 ans, le frère aîné de Jade, rentré de manière inattendue. Au lieu de la chasser, Stéphane lui laisse porte ouverte et l’autorise à venir se réfugier là quand elle veut…
Tagué:Céleste Brunnquell, conte, Fifi, film, Jeanne Aslan, nancy, Paul Saintillan, Quentin Dolmaire

Merci pour cette suggestion: je verrai le film dès qu’il sera accessible en plate forme: j’aime beaucoup Céleste Brunnquell; j’avais été passionnée par la série « en thérapie » et ses acteurs (Frédéric Pierrot etc ). Je vais découvrir Quentin Dolmaire.
J’aimeAimé par 1 personne
Elle est vraiment très bien
J’aimeJ’aime
Je note merci
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois que ça te plaira
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 17 # Jour 168 : Un joli film émouvant sur l’adolescence et plein d’autres […]
J’aimeJ’aime
J’aimerais bien qu’il y ait une suite, que les personnages soient repris, avec quelques années de plus…
(s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola
J’aimeJ’aime
Oui pourquoi pas 😉
J’aimeJ’aime