
Un film réalisé par une femme avec 2 actrices magnifiques dans leurs rôles.
Kim Sohee, jeune étudiante effectue un stage dans un centre d’appel. Les conditions de travail y sont épouvantables, la jeune femme s’étiole rapidement.
Je ne veux pas trop vous révéler le film qui est 2 parties distinctes, dans la seconde, une femme flic enquête sur les conditions de travail des stagiaires.
C’est très fort, sur le harcèlement, les conditions de travail, les conditions de vie des jeunes. Dans le centre d’appel, ce ne sont que des femmes stagiaires et les hommes dirigent (il y a une femme dans les cadres).
Les écoles placent les élèves sans savoir quel sera le travail à faire, quels rapport avec leurs études ? Les jeunes sont prisonniers d’un système qui les anéantis.
Le film est malheureusement tiré d’une histoire vraie mais selon ce que j’ai lu, la policière a réussi à faire bouger les choses…
La cinéaste dénonce la société coréenne capitaliste qui sacrifie sa jeunesse pour les profits. Et ce n’est pas qu’en Corée que les conditions de travail sont si difficiles 😦
Synopsis :
Kim Sohee est une lycéenne au caractère bien trempé. Pour son stage de fin d’étude, elle intègre un centre d’appel de Korea Telecom. En quelques mois, son moral décline sous le poids de conditions de travail dégradantes et d’objectifs de plus en plus difficiles à tenir. Une suite d’événements suspects survenus au sein de l’entreprise éveille l’attention des autorités locales. En charge de l’enquête, l’inspectrice Yoo-jin est profondément ébranlée par ce qu’elle découvre. Seule, elle remet en cause le système.
Tagué:condition de travail, corée, Doona Bae, film, harcèlement, July Jung, Kim Si-Eun, Kim Sohee, polar
Merci, j’espère aller le voir
J’aimeAimé par 1 personne
En ce moment il te faudrait plutôt une comédie mais ce film est vraiment très bien. Bises
J’aimeJ’aime
[…] 15 # Jour 105 : Superbe film coréen, je me demande où il fait bon vivre dans le monde… […]
J’aimeJ’aime