
J’étais invitée hier par Angel’s Factory pour cette jolie pièce de Pier-Olivier Marais avec Solène Gentric et Gérard Lopez mise en scène de Jérôme Sanchez et Jonathan Mooney-Kastrup au théâtre de Nesle à Paris.
Une femme, Denise, un homme, Jean attendent l’embarquement à l’aéroport mais le vol est plusieurs fois retardé.
Denise est énervée par le retard, elle parle fort au téléphone pour gérer son voyage professionnel à Pompéi. Jean gentiment lui propose de discuter pour passer le temps et détendre l’atmosphère.
Alors que tout semble les séparer, ils finissent pas se confier l’un à l’autre en réfléchissant sur eux-même.
Le texte est fort, bien porté par les comédien.ne.s, il aborde de nombreux sujets, je ne vous en dévoile pas plus pour que vous puissiez les découvrir par vous même.
C’est le tout début des représentations, ils jouent jusqu’à fin avril les vendredi et dimanche.
Sur le site du Théâtre de Nesle :
Tout commence par un avion qui n’en finit pas de ne pas décoller…
Une femme et un homme, aux univers diamétralement opposés, se retrouvent bloqués dans la salle d’attente d’un aéroport. Tout sépare la quadragénaire archéologue renommée et le très flegmatique et fantasque quinquagénaire. Pour Denise et Jean, le pas de deux se dévoilera entre piques, rires et larmes. Ils vont rapidement s’apercevoir que chacun à leur manière, ils questionnent le passé afin de le raccrocher à leur propre présent.
Tagué:Caresse du vent, Gérard Lopez, Jérôme Sanchez, Jonathan Mooney-Kastrup, Pier-Olivier Marais, rencontre, Solène Gentric, theatre, theatre de Nesle
L’affiche est très belle. J’ai remarqué qu’il était parfois plus simple de se confier à des inconnus !!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai 😉
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Dimanche 5 # Jour 64 : Fin d’après midi au théâtre avec cette jolie pièce : La caresse du vent. […]
J’aimeJ’aime