
Dernier spectacle de l’année, du cirque contemporain, de la danse, et des lumières feutrées.
Le spectacle est un peu dans le sombre mais c’est vraiment très bien, la chorégraphie est originale, les éclairages apportent beaucoup, les exercices de voltige sont beaux.
L’ensemble nous emporte dans une belle rêverie. C’est à la fois gracieux et juste ce qu’il faut de spectaculaire, un peu magique.
Nous avions vu il y a quelques années « 5ème Hurlants » de Raphaëlle Boitel et j’ai été cette fois encore plus enchantée.
Un beau conte de fin d’année…
Synopsis sur le site du Théâtre du Rond Point
« L’homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux. »
Elle danse et s’élance, elle atteint la lumière, s’échappe d’un temps noyé dans l’obscurité. C’est un ange qui s’arrache à une terre âpre, qui retrouve ses ailes, sa force, qui ouvre les portes vers l’ailleurs, touche le ciel. Conte lumineux, plein d’une fantaisie ténébreuse et de drôleries cruelles, La Chute des anges est une oeuvre rare et scintillante dans le panorama actuel des arts du cirque. C’est un chant joyeux d’émancipation, un appel d’air, une échappée vers la lumière. Dans un monde froid où les machines tyrannisent des êtres formatés, Raphaëlle Boitel convoque des anges tombés, coincés dans l’ironie du monde. Ils aspirent à s’élever dans un environnement étriqué, métallique, mécanique. La nature a perdu ses droits, sol brûlé sous un ciel gris. Mais le désir et l’envie de vivre sont plus forts que tout.
Tagué:Chute des anges, cirque, danse, Raphaelle Boitel, Théâtre Rond Point
[…] Mercredi 21 # Jour 355 : Spectacle danse-cirque très beau au Théâtre du Rond Point. […]
J’aimeJ’aime