
Soirée particulière à la Mac avec la Compagnie Art-Track qui propose des Hip Hop Games hommage à la Compagnie Käfig (de Mourad Merzouki).
La soirée a duré plus de 2 heures 30 mais a été pour moi bien inégale.
4 équipes de 4 danseur.ses s’affrontent dans des jeux imposés en mode improvisation. Danser au milieu d’accessoires qui rappellent l’univers de Käfig , danser sur 3 musiques, danser avec un objet comme le gros ballon de Folia, les gants de boxe de Boxe, Boxe, le drapeau de Zephyr ou les cagettes de Terrain Vague, danser aussi au son des voix d’un débat. Tout cela en totale impro, par moment c’était un peu long.
La dernière partie, danser avec un artiste de la Compagnie Kafïg dans l’univers de Pixel, Zephyr ou Vertikal était chouette.
L’ambiance dans la salle était très sympa, nous avons participé aux choix des accessoires et voté pour le prix du public.
Le présentateur chauffeur de salle Philemon était au top, le faiseur de son beatbox Mystraw également.
C’est l’équipe verte qui a presque tout gagné, Mourad était dans le jury et il lui a été remis un prix d’honneur 😉
Photo de famille :

Sur le site de la MAC :
Pour cette troisième édition à Créteil, le Hip Hop Games prend un tournant spectaculaire en conviant les danseurs de la compagnie Käfig à s’affronter dans des épreuves inspirées de spectacles de Mourad Merzouki.
Lors de cet événement insolite, à la frontière de l’improvisation et de la création, quatre équipes de danseurs doivent se dépasser pour relever des défis autour des musiques, accessoires, décors et invités mystères de Pixel, Vertikal, Zéphyr ou encore Folia. Mis en scène à la manière d’un spectacle, ces jeux de la danse font également la part belle à l’esprit d’émulation des battles et de la culture hip-hop. Une influence appuyée par la Troupe Hip Hop Games – arbitre-danseur, DJ-beatboxer, MC-rappeur (maître de cérémonie), VJ (performance vidéo) – qui orchestre l’événement dans une ambiance survoltée.
En première partie de soirée nous avons vu dans la cadre de la soirée internationale du Festival Kalypso : Zero Dance Theatre dans Past present zero. Première présentation en France pour cette compagnie de danse urbaine néerlandaise avec le chorégraphe Denden Karadeniz.
On a bien aimé, c’était un peu « scolaire » mais l’univers créé nous a emporté.e.s.

Sur le site ;
Première compagnie néerlandaise de danse urbaine contemporaine, Zero Dance Theatre considère notre rapport au temps dans une chorégraphie graphique et inventive à la croisée des esthétiques.
Créée en 2018, la compagnie rassemble une communauté de danseurs aux styles et aux parcours variés qui développent une écriture commune dans laquelle la performance physique est au service du récit. Leur deuxième pièce, Past Present Zero questionne l’impact du passé sur nos prises de décisions présentes et futures. Les cinq interprètes portent cette quête avec une danse traversée de fulgurances et de variations intimes, où le personnel se mêle au collectif.
Tagué:Cie Kafig, danse, Hip hop Games, hip-hop, Kalypso, Mac créteil, Merzouki
[…] 18 # Jour 322 : Hip Hop Games à la Mac Créteil, soirée bonne ambiance […]
J’aimeJ’aime