Un animal sauvage de Joël Dicker

Je n’ai pas résisté au nouveau Joël Dicker, après quelques lectures sur des sujets pas faciles, se plonger dans un polar détend. Et comme ses précédents livres, quand on commence, il est préférable d’avoir un peu de temps devant soi.

Un braquage à Genève et un compte à rebours pour remonter le temps, les jours précédents ou pour mieux cerner les personnages, des souvenirs beaucoup plus anciens.

Sophie et Arpad forment un couple amoureux, ils ont 2 enfants et habitent une superbe maison en bordure de forêt. Elle est avocate et lui banquier.
Greg et Karine habitent la même ville, il est policier et elle vendeuse, ils font connaissance au foot des enfants. Greg admire Sophie, il commence à l’espionner. Il découvre qu’un autre homme observe la famille. Quel est le rôle de la panthère ?

Et ce braquage qui arrive ! Par qui ? Pourquoi ? Un vrai suspense…

L’auteur jongle encore à merveille entre les époques pour enrichir son intrigue. J’ai juste envie de lui reprocher que ses personnages ne sont pas vraiment sympathiques.

Je ne vous dis rien du détricotage des fils et de la fin qui est surprenante mais pas très morale 😉

L’avez vous lu ? Qu’en pensez vous ?

La 4ème de couverture :

Braquage à Genève
2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d’être un banal fait divers…

Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s’apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller.

Son mari est empêtré dans ses petits arrangements.

Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu’à l’obsession et l’épie dans sa vie la plus intime.

Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser

Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l’origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur.

Tagué:, , , , , ,

4 réflexions sur “Un animal sauvage de Joël Dicker

  1. Coco 23 avril 2024 à 20 h 18 min Reply

    j’ai une copine qui m’a passé l’affaire Alaska Sanders .il est dans ma bibliothèque qui est une pal .merci de ton article .je suis en train de lire : dalva de Jim Harrison .belle histoire familiale

    Aimé par 1 personne

  2. manika27 7 Mai 2024 à 16 h 32 min Reply

    quelque chose me gène chez cet auteur … peut être la longueur de ces romans.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 7 Mai 2024 à 17 h 18 min Reply

      J’aime bien, il nous emmène dans le labyrinthe de ses intrigues.

      J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.