
Lecture de vacances, ravie de retrouver Carl Morck et ses acolytes Rose, Assad et Gordon. Neuvième livre de la série, on retrouve un peu des amis. je viens de lire que le prochain serait le dernier… Et j’ai hâte de le découvrir.
Cette fois, le département V est en charge de faire la lumière sur une explosion dans un garage qui a tué un enfant qui passait devant au mauvais moment. Ce qui intrigue Carl c’est le tas de sel qui a été retrouvé près du garage. Il se souvient d’avoir vu d’autres tas de sel sur des scènes macabres. Ils repartent tous dans les archives pour essayer de trouver un fil conducteur.
Le commissariat est en sous effectif, ils sont également chargés d’une enquête en cours… Je ne vous en dit pas plus… Suspense.
Leurs recherches se passent en décembre 2020, on est donc en plein Covid et confinement. Cela fait plusieurs livres que je lis qui intègrent la pandémie, ça me fait bizarre quand même.
Je vous recommande encore cette série à lire de préférence dans l’ordre 😉
4ème de couverture :
En replongeant dans une affaire non résolue datant des années 1980, Carl Mørck et l’équipe du Département V découvrent avec stupeur que depuis trente ans, un tueur particulièrement rusé choisit avec une régularité effrayante une victime et l’élimine en déguisant ce meurtre en accident ou en suicide.
À chaque fois, sur le lieu du crime, un petit tas de sel.
Sur fond de restrictions sanitaires dues au Covid-19, Mørck et ses acolytes se lancent dans une enquête dont ils n’imaginent pas l’ampleur.
Tagué:Alder Olsen, Carl Morck, polar, sel
J’ai noté mais pas encore lu cet auteur.
J’aimeAimé par 1 personne
Waou, 9 volumes de plus de 500 pages devant toi… 😉 Trop bien
J’aimeAimé par 1 personne