
Contente de retrouver Benny Griessel et Vaughn Cupido les 2 flics des Hawks en Afrique du sud mais le livre, moins de 200 pages, est un peu court. Et du coup l’histoire également. Le fin est vraiment rapide.
Deon Meyer nous a habitué à des polars beaucoup plus riches.
Est ce que je vous raconte un peu ? Juste qu’une jeune femme est retrouvée morte et nue au bord d’une route. Elle a été nettoyé à l’eau de javel. Quand la police locale découvre qu’il s’agit d’une touriste, l’enquête est transmise aux fameux Hawks.
Si vous aimez la série, lisez aussi ce livre, si vous souhaitez découvrir Deon Meyer, commencez par Les soldats de l’aube.
4ème de couverture :
Le corps, soigneusement lavé à l’eau de Javel, d’une Américaine experte en peinture de l’âge d’or hollandais a été abandonné sur un muret au panorama du col de Sir Lowry, à soixante kilomètres du Cap.
Benny Griessel et Vaughn Cupido, tandem choc de la brigade criminelle des Hawks, se demandent ce qu’elle était venue faire en Afrique du Sud. Personne, dans son entourage, ne semble au courant. Mais lorsqu’ils découvrent que son travail consistait à localiser des tableaux disparus, et qu’elle avait contacté un professeur d’histoire retraité ainsi qu’un détective privé, des pistes inattendues s’ouvrent à eux…
Tagué:Afrique du Sud, art, Benny Griessel, Deon Meyer, Manteau bleu
Je lirai plutot celui que tu conseilles alors car je ne connais pas cet auteur.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est mieux de les lire dans l’ordre 😉
J’aimeAimé par 1 personne