La femme au manteau bleu de Deon Meyer

Contente de retrouver Benny Griessel et Vaughn Cupido les 2 flics des Hawks en Afrique du sud mais le livre, moins de 200 pages, est un peu court. Et du coup l’histoire également. Le fin est vraiment rapide.

Deon Meyer nous a habitué à des polars beaucoup plus riches.

Est ce que je vous raconte un peu ? Juste qu’une jeune femme est retrouvée morte et nue au bord d’une route. Elle a été nettoyé à l’eau de javel. Quand la police locale découvre qu’il s’agit d’une touriste, l’enquête est transmise aux fameux Hawks.

Si vous aimez la série, lisez aussi ce livre, si vous souhaitez découvrir Deon Meyer, commencez par Les soldats de l’aube.

4ème de couverture :

Le corps, soigneusement lavé à l’eau de Javel, d’une Américaine experte en peinture de l’âge d’or hollandais a été abandonné sur un muret au panorama du col de Sir Lowry, à soixante kilomètres du Cap.
Benny Griessel et Vaughn Cupido, tandem choc de la brigade criminelle des Hawks, se demandent ce qu’elle était venue faire en Afrique du Sud. Personne, dans son entourage, ne semble au courant. Mais lorsqu’ils découvrent que son travail consistait à localiser des tableaux disparus, et qu’elle avait contacté un professeur d’histoire retraité ainsi qu’un détective privé, des pistes inattendues s’ouvrent à eux…

Tagué:, , , ,

2 réflexions sur “La femme au manteau bleu de Deon Meyer

  1. manika27 11 mars 2022 à 15 h 25 min Reply

    Je lirai plutot celui que tu conseilles alors car je ne connais pas cet auteur.

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :