
Théâtre pour découvrir sur scène Kyan Khojandi et pour revoir l’excellent Eric Elmosnino. Il y a également avec eux Adèle Simphal même si c’est surtout un tête à tête.
Bertrand est en train d’organiser son suicide quand un homme frappe à sa mort et lui annonce qu’il veut le tuer. Se suicider est une chose mais être assassiné, ce n’est pas pareil. Et puis le meurtrier hésite, alors Bertrand l’encourage… Ils n’arrivent pas à se mettre d’accord.
1h22 face à la mort, que faire ? Même si l’on est désespéré, la mort reste inquiétante et si la mort hésite, semble perdue, fait de l’humour alors on ne sait plus que penser.
Dialogue sur la mort et toutes les questions que l’on se pose à son sujet, c’est parfois drôle mais aussi assez sombre. Les 2 acteurs se renvoient la balle avec rythme, soutenus par les chansons populaires que Bertrand affectionne.
La pub met en avant les auteurs de la pièce « Le prénom », c’est un peu trompeur car ce n’est pas 100% comédie…
Ils jouent tout le mois de mars, vous me direz si vous y allez 😉
Sur le site de la Scala :
« Bertrand (Kyan Khojandi) s’apprête à se suicider quand on frappe à sa porte. Il ouvre. Un homme, avec une moustache et un pistolet (Éric Elmosnino), est là pour le tuer ». Ou, plus laconique : « Pas facile de mettre fin à ses jours quand on cherche à vous assassiner »
Tagué:1h22 avant la fin, comédie, Eric Elmosnino, Kyan Khojandi, La Scala, mort
Portée par 2 bons acteurs en tout cas
J’aimeAimé par 1 personne
Eric Elmosnino est toujours excellent, et contente d’avoir découvert sur scène Kyan 😉
J’aimeJ’aime
Merci, j’ai déjà mes places 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Super 😉 Tu me diras …
J’aimeJ’aime