
Soirée théâtre à la Mac avec une pièce de Mary Chase mise en scène par Laurent Pelly avec Jacques Gamblin 🙂
Elwood P Dowd est un homme gentil, sa soeur Vita vit chez lui avec sa fille. Elwood à un ami imaginaire, un grand lapin blanc qui prend beaucoup de place dans la maison et dans la vie de ses proches…
Vita n’en peut plus, elle décide de faire soigner son frère. Mais tout ne se passe pas comme prévu.
C’est comme une pièce de boulevard mais tout en poésie, sans tromperie. Jacques Gamblin est excellent dans ce rôle de charmeur doux dingue. Le vieux médecin et l’avocat qui eux aussi partent dans tous les sens sont très drôle. Les quiproquos se succèdent, on cherche les fous…
Le spectacle est en tournée, il passera peut être près de chez vous.
Sur le site d ela Mac :
Tous les anglo-saxons connaissent la folle histoire d’Elwood P. Dowd et de son ami extraordinaire que les autres ne voyaient pas.
En 1944, Mary Chase écrit Harvey, elle recevra le prix Pulitzer, la pièce se jouera pendant cinq ans à Broadway, elle sera reprise jusqu’à aujourd’hui, on en fera deux films, une comédie musicale, des télés… Harvey reste étonnamment inconnu du public français.
Pourtant c’est un drôle de conte, une farce désopilante et sombre, un voyage entre salon bourgeois et asile d’aliénés. Qui est le fou ? demandent tous les chats du Cheshire transformés en lapins… Comment savez-vous que vous êtes fou ?… Avez-vous vu Harvey ? Le cousin de Puck ? Le Pooka ?James Stewart a immortalisé par deux fois l’extravagante histoire au cinéma. C’est aujourd’hui Jacques Gamblin qui réincarne le doux, attachant, fantasque et dérangeant, Elwood P. Dowd, le meilleur ami du lapin.
Tagué:Harvey, Jacques Gamblin, Laurent Pelly, Mac créteil, Mary Chase, theatre
Leger ça doit faire du bien 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’était bien agréable
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 12 # Jour 12 : Harvey à la Mac avec l’excellent Jacques Gamblin […]
J’aimeJ’aime