
Lundi soir je suis allée avec mes amies A et M au Café de la Gare voir On en est là, une pièce de Jérémy Manesse. C’était notre cadeau de Noël 🙂
Le pitch du spectacle : Nous sommes en 2027, et nous assistons au débat entre les 2 candidats qui ont remportés le 1er tour des élections présidentielles.
En 2027, les partis politiques se sont fait laminer par les « affaires », l’extrême droite a vécu des moments difficiles, bref les 2 gagnants sont des nouveaux dans le monde politique. Le débat n’en sera que plus musclé et original.
C’est drôle mais surtout cela fait réfléchir sur la politique, le discours des politiques, que dire pour plaire et gagner des voix, et surtout ne pas dire… Egalement en toile de fond, le rôle des médias sur la montée de tel.le ou tel.le femme/homme politique, ou sa chute.
Evidemment il y a plein de rebondissements, le rythme est intense, on se croirait devant la télé car on peut télécharger une appli pour son smartphone qui donne une troisième dimension au show télévisuel.
Ce n’est pas un spectacle qui change vraiment les idées, vu ce que l’on vit en ce moment dans le débat politique mais il donne à réfléchir.
C’est tous les lundis soirs au Café de la Gare.
Vous pensiez que la dernière élection présidentielle était folle ?
Assistez au débat de l’entre-deux-tours 2027, une élection aux enjeux gigantesques, opposant deux candidats quasiment inconnus.
Un débat aux règles très spéciales :
Ce soir, quoi qu’il en coûte, les candidats seront obligés de dire la vérité, rien que la vérité !
Un thriller futuriste sur la politique et le rôle des médias, toujours drôle et engagé, qui vous fera débattre bien au-delà de l’issue de la représentation.
Tagué:café de la gare, débat, politique, théâtre
Bravo pour ton article !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ❤
J’aimeJ’aime
Et il fait un peu rêver en présentant de nouveaux candidats … ce nouvelles têtes ne feraient sans doute pas de mal ! merci pour ce partage.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais malheureusement pas quelle serait la solution 😉
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 20 # Jour 354 : Soirée Café-Théâtre … Humour mais pas que à propos des […]
J’aimeJ’aime