Un lundi parmi tant d’autres : Soupe

Le thème de cette semaine est : Soupe : On se dirige vers des jours plus froid, on partage des recettes de soupe d’automne ?

J’ai ouvert ma saison des soupes vendredi, et oui il commence à faire frais et tout le monde à la maison aime les soupes.

J’ai rapporté du potiron blanc (je ne sais plus le nom exact) de Arras et donc j’ai préparé une soupe en ajoutant un oignon et une petite patate douce. Avec une cuillère de crème c’était très bon. J’ai oublié de prendre une photo pour cet article.

Je fais une soupe par semaine en hiver. Je mélange les légumes suivant l’inspiration du moment et c’est presque tout le temps bon.

Vous partagez une recette en commentaire ? Merci et bonne journée

Tagué:, , ,

10 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Soupe

  1. Catherine 18 octobre 2021 à 8 h 45 min Reply

    Moi, j’ai une recette de soupe que j’aime bien et que je ne vais pas tarder à refaire, même si au départ elle est due à une erreur. Lors de mes courses au supermarché, je voulais une boîte de pois chiches, et rentrée à la maison, je m’aperçois que j’ai pris une boîte de haricots lingots. Quelle horreur! Jamais je ne mangerai ça! Du coup, ne voulant pas la jeter, je me suis dit qu’en soupe, ça passerait peut être. Et depuis j’achète volontairement des boîtes de haricots lingots. La recette est simple: une boîte d’haricots, l’équivalent de la boite en eau, et un demi chorizo bien fort coupé en rondelles. On chauffe le tout et on mixe. Un délice très simple et rapide à faire pour les soirs d’hiver où on n’a pas beaucoup de courage pour se mettre aux fourneaux.
    Bonne semaine !

    Aimé par 2 personnes

  2. isa 18 octobre 2021 à 8 h 47 min Reply

    la soupe et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis très longtemps ! nous en mangeons quasiment tous les jours ! quand elle n’est pas très épaisse, nous y ajoutons du pain.

    Aimé par 1 personne

  3. Laurence 18 octobre 2021 à 11 h 36 min Reply

    Le thème de la soupe, c’est en effet l’annonce du blog d’MHF des jours froids 😀 Réflexion, je dois trouver un moulin à légumes pour en faire. c’est pas une butternut, une courge blanche ?

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 19 octobre 2021 à 6 h 58 min Reply

      Non c’était forme potiron mais chair blanche 😉 Bisous

      J’aime

  4. wondermomes (@wondermomes) 18 octobre 2021 à 12 h 06 min Reply

    J’en ai partagé une aujourd’hui sur mon blog, à la courge butternut

    Aimé par 1 personne

  5. manika27 19 octobre 2021 à 20 h 50 min Reply

    Ici la saison des soupes n’a pas encore commencé même si Potimarron et butternut ont déjà fait leur apparition dans les paniers de légumes producteur

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :