
Lundi soir je suis allée au cinéma du Palais pour un film mystère , une avant première proposée par l’AFCAE. Et nous avons découvert de quel film il s’agissait en voyant le générique. C’est une chouette expérience.
J’ai reconnu l’actrice Renate Reinsve car je me souvenais qu’elle avait eu le prix à Cannes. Mais je n’avais rien lu vraiment sur le film.
Le film suit Julie, jeune femme qui se cherche, et est assez instable, tout d’abord dans ses études puis avec les hommes, instable si on peut dire, elle n’a en fait que 2 belles relations.
La comédienne est tout le temps à l’écran, elle porte le film, elle rayonne. Anders Danielsen Lie est aussi excellent. C’est une comédie romantique un peu dramatique mais qui reste légère et prône le libre-choix, la liberté.
Le film est un magnifique portrait de femme libre, joyeuse, curieuse, féministe, intelligente, radieuse.
Le monde d’aujourd’hui n’est pas simple et avoir entre 20 et 30 ans ne doit pas être facile.
Je vous conseille ce joli film en attendant de revoir cette belle actrice.
Synopsis :
Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.
Tagué:Joachim Trier, Julie, liberté, Norvège, Renate Reinsve
L’affiche est très belle je trouve … je note merci
J’aimeAimé par 1 personne
L’actrice irradie le tout 😉
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 4 # Jour 277 : Ciné mystère, c’est une chouette expérience, et nous avons vu un joli film […]
J’aimeJ’aime
[…] Ils/elles en parlent aussi : On se fait un ciné. Trendys le mag. Cinéphiles 44. Culture aux trousses. Les chroniques de Cliffhanger et Co. MHF le blog […]
J’aimeJ’aime