
Invitation hier soir au Splendid pour cette pièce de Arthur Jugnot et Flavie Péan.
Un père et son fils ado, suite au décès du grand-père, vide la maison. Les deux sont un peu en froid mais les souvenirs du grand-père vont les aider à renouer le dialogue autour de la vie d’Antoine de Saint-Exupéry.
Nous découvrons donc la vie et les secrets de cet écrivain, poète et aviateur.
La mise en scène est bien faite, les comédiens donnent vie aux 2 mondes simplement. C’est rythmé et la vie de Saint-Ex est passionnante.
L’évolution de la relation entre le père et le fils est également intéressante. On s’y retrouve en tant que parent, et surement en tant qu’ado aussi.
De bonnes idées de théâtre qui pourront plaire à un large public. C’est instructif, tendre et drôle à la fois.
Le pitch du théâtre :
A travers les aventures d’Antoine de Saint-Exupéry, un père et son fils jusqu’alors en conflit, vont faire défiler le temps et découvrir les secrets d’une vie bien plus incroyable qu’on ne pourrait l’imaginer.
31 juillet 1944, Saint-Ex décolle à bord de son Lightning pour une mission de reconnaissance et disparaît des radars au large des côtes françaises.
Durant des décennies, sa disparition fera l’objet de tous les mystères… un accident ? Un suicide ? Un tir ennemi ? … Serait-il encore en vie ?!
10 août 1998, Jean-Claude Bianco, un pêcheur marseillais remonte de son filet, une gourmette. On peut lire dessus Antoine de Saint-Exupéry.
22 avril 2013, un fils découvre qui est vraiment sa famille.
Tagué:Arthur Jugnot, Saint Exupéry, Splendid, theatre
Je crois avoir tout lu de St Exupéry, enfin ses écrits à lui plus une ou 2 bio mais il n’était pas facile comme homme semble t il !
J’aimeAimé par 1 personne
La pièce le présente surtout comme un super-actif 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Il l’était aussi
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 1er septembre # Jour 244 : Théâtre dès mon retour, très contente de cette […]
J’aimeJ’aime