Le restaurant de l’amour retrouvé de Ito Ogawa

Ito Ogawa est une auteure japonaise, j’ai beaucoup aimé La papeterie Tsubaki, et celui ci est très bien aussi.

Rinco a une passion pour la cuisine. Après des déboires sentimentaux, elle retourne dans son village d’enfance, près de sa mère et va y ouvrir un restaurant particulier.

Elle ne cuisine que pour les clients qu’elle a choisi, elle les rencontre quelques jours avant pour un entretien et ainsi elle décide du menu.

Les descriptions de sa cuisine sont très poétiques. Le livre donne faim et envie de découvrir les mystères de la cuisine japonaise.

Rinco ne s’entend pas trop bien avec sa mère, mais elle a gardé quelques amis au village. L’art de la cuisine lui permet de canaliser ses émotions et de faire partager ses sentiments.

Si vous aimez les ambiances nipponnes, je vous conseille cette auteure.

4ème de couverture :

Une jeune femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d’un chagrin d’amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l’art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et préparés comme une prière.

Rinco cueille des grenades juchée sur un arbre, visite un champ de navets enfouis sous la neige, et invente pour ses convives des plats uniques qui se préparent et se dégustent dans la lenteur en réveillant leurs émotions enfouies. »

Un livre lumineux sur le partage et le don, à savourer comme la cuisine de la jeune Rinco, dont l’épice secrète est l’amour.

Tagué:, , , , ,

4 réflexions sur “Le restaurant de l’amour retrouvé de Ito Ogawa

  1. isa 26 août 2021 à 9 h 17 min Reply

    j’ai également découvert cette auteure récemment, j’ai lu plusieurs livres et mon préféré est « la papeterie tsubaki ». Je me suis vraiment sentie bien en le lisant, l’ambiance m’a beaucoup plu.

    Aimé par 1 personne

  2. coco 28 août 2021 à 23 h 30 min Reply

    je le note , j ai dans ma pal depuis un moment la papeterie mais il y a toujours un livre qui lui passe devant ; là , je lis mange , prie , aime

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :