Un nouveau livre reçu des Editions Slatkine. Merci beaucoup.
Wendall Utroi est un auteur français que je ne connaissais pas mais qui publie sont huitième roman. C’est un ancien policier, son livre est un polar.
Celle de Jacques qui entretien le cimetière de Houtkerque dans le nord et découvre un manuscrit .
Celle de Wallace, un inspecteur londonien du XIXème siècle qui a été enterré avec le journal de sa vie.
Les 2 histoires se mettent en place doucement mais très vite on a envie d’en savoir beaucoup plus. Le suspense est bien rendu.
L’enquête de Wallace fait froid dans le dos, trafic d’enfants, triste vie de femmes issues des bas-fonds, cruauté de la vie.
Les personnages sont attachants quelque soit l’époque. Et malheureusement on peut faire des parallèles entre les 2.
L’écriture est agréable, la double entrée intéressante ainsi que l’histoire. Un bon moment de lecture que je vous conseille donc.
Connaissez vous cet auteur ? Avez vous lu ces précédents livres ?
Si vous aimez lire, venez partager avec nous le #DéfiLivres …
4ème de couverture :
Jacques est cantonnier à Houtkerque, dans le Nord. Ce qu’il découvre ce matin-là dans la sépulture centenaire de J. Wallace Hardwell va bouleverser sa vie.
Une enquête secrète aux relents nauséabonds menée par un inspecteur de Scotland Yard dans les bas-fonds du Londres de Jack l’Éventreur. Entre crimes et passions, amour et trahison, là où s’affrontent l’honneur et l’horreur de la loi des hommes.
Un thriller historique aussi efficace qu’actuel.
Tagué:histoire, J. Wallace Hardwell, La loi des hommes, londres, polar, Wendall Utroi
Je ne connais pas du tout cet auteur et pourtant déjà 8 romans !!
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connaissais pas du tout non plus mais je regarderais pour en lire d’autres
J’aimeAimé par 1 personne
[…] découvert cet auteur chez Slatkine l’année dernière avec La loi des hommes, les 2 romans n’ont rien de commun, mais je vous les conseille […]
J’aimeJ’aime
[…] avis sur ce livre : Maud, J’ai 2 mots à vous dire, Le blog de Laurent B, Bookscritics, MHF le blog, Pause Polars, Sonia boulimique des livres, The Cannibal Lecteur, Amicalement noir, […]
J’aimeJ’aime
[…] C’est le troisième roman que je lis de Wendall Utroi, merci aux Editions Slatkine & Cie. Vous pouvez relire mes articles sur Les Yeux d’Ava et La Loi des Hommes. […]
J’aimeJ’aime