Les yeux d’Ava de Wendall Utroi

Ce n’est pas ce que j’appelle un thriller même s’il y a un certain suspense. Ce n’est même pas un polar.

C’est l’histoire d’Ava, une jeune mère qui dans un accident de voiture perd son mari et sa fille, elle n’a réussi à sauver que son garçon…

Le réveil à l’hôpital est terriblement difficile et son petit garçon ne peut pas croire à la disparition de son père et de sa soeur. Ava ne sait pas comment gérer et craque devant son innocence. Elle part avec lui à leur recherche.

Et tout s’enchaine, ses parents gardent son fils, elle reste hospitalisée avec un traitement lourd, son fils la rejette, où trouver la force de vivre ?

Le poids des malheurs qui s’abattent sur cette jeune femme est bien lourd.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas trop spoiler 😉

J’ai découvert cet auteur chez Slatkine l’année dernière avec La loi des hommes, les 2 romans n’ont rien de commun, mais je vous les conseille …

4 ème de couverture :

« Si vous lisez cette lettre, c’est que vous tenez mon manuscrit entre vos mains, qu’on me l’aura volé, ou que ma fin sera proche. Il ne me quitte jamais, collé à ma peau, dissimulé sous mon manteau ou dans mon cabas. Les premières pages sont nées, il y a des années, raturées et usées par les griffes du temps. »

Rédigée quinze ans après les faits, la lettre d’Ava a le goût âcre de la rédemption. En 2002, Ava, vingt-neuf ans et quelques mois, mariée à un homme rencontré sur les bancs du lycée, mère de deux beaux enfants, des jumeaux, a une vie idéale. Un amour solide, des désirs simples comblés par des bonheurs immenses. Mais c’était compter sans le destin. Lui peut se jouer de nous, brouiller les cartes, changer les règles. Quand un tragique accident remet toute sa vie en question, Ava sombre. Comment peut-on faire face quand toutes nos certitudes sont réduites à néant ?

Tagué:, ,

2 réflexions sur “Les yeux d’Ava de Wendall Utroi

  1. manika27 23 août 2021 à 18 h 52 min Reply

    A te lire ça ne me donne pas trop envie !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :