Un roman d’aventure jeunesse offert par les Editions Slatkine & Cie. Merci.
J’aime beaucoup les livres de Luca Di Fulvio, de grandes saga qui font voyager et découvrir des êtres hors du commun.
Cette fois, l’auteur nous emmène à l’aventure avec 3 jeunes adolescents qui croient encore aux contes et rêvent de découvrir l’autre monde.
C’est une histoire simple, belle, poétique. Un roman de découvertes et d’apprentissages. Les 3 enfants se complètent, ils sont entourés d’animaux bienveillants. Mais le méchant Mastino va utiliser ses pouvoirs pour les enrôler au service du vilain.
Je crois que l’on peut proposer ce livre aux jeunes dès 10-11 ans, le vocabulaire est riche mais avec quelques explications cela doit être sans soucis. Et on peut le lire à tout âge car moi aussi j’ai passé un bon moment dans cet univers un peu fou que Luca Di Fulvio met si bien en scène.
Je vous conseille ses autres livres qui sont excellents.
4ème de couverture :
Lily, Red et Max sont amis. Mieux : ce sont des pirates. Ensemble, ils ont formé un club, et explorent le port où ils ont grandi. En quête d’aventure, ils tombent un jour sur une vieille femme, qui attend son mari sur la jetée. Elle leur raconte l’histoire de la baie, leur baie, maudite depuis qu’un seigneur local a décidé d’enfermer dans son château une jeune fille qui refusait ses avances. La baie permettrait d’accéder à l’Autre Monde, un monde où tout ressemble au nôtre mais où tout fonctionne à l’envers.
Il n’en faut pas plus pour que nos trois complices décident de partir en exploration. Mais le conte de fées de la vieille dame tourne au cauchemar : pris au piège d’un violent tourbillon et menacés par des monstres marins, les amis se retrouvent dans les griffes d’Egon Dragon, le seigneur de l’Autre Monde. Revenir en arrière semble impossible et le temps presse. Pour se sauver et sauver la plage, ils devront faire face à leurs plus grandes peurs, trouver en eux des ressources enfouies et découvrir les vertus de l’amitié, la vraie.
Tagué:aventure, Edition Slatkine, jeunesse, Luca Di Fulvio
Je suis souvent surprise par la richesse des romans jeunesse, de belles découvertes, je note. Merci
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’en lis pas souvent depuis que mes enfants sont trop grands
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Jour 21 – Un livre avec la mer dedans : Un livre pour ado sympathique. Si vous ne connaissez pas Luca Di Fulvio, je vous invite à le découvrir, […]
J’aimeJ’aime