Un artiste vivant et qui expose dans de très grands musées … Une belle découverte. Merci M pour cette carte.
On s’habitue à se dire que l’on n’a plus de soirée.
J’ai signé une pétition pour demander une dérogation pour pouvoir rentrer après le spectacle (même s’il est un peu plus de 21h).
Je suis allée au musée d’Art Moderne, j’ai découvert le travail de Hubert Duprat. Un sculpteur touche à tout, je vous encourage à y aller 😉
Aujourd’hui je vais voir mes amis à Arras, je n’aurai pas le temps de faire du tourisme mais je suis bien contente quand même.
Je vous souhaite une bonne journée.
La réponse en dessous
Il s’agit d’une oeuvre de William Kentridge : The Head and the Load exposée au LAM de Villeneuve d’Ascq.
William Kentridge (né à Johannesbourg, Afrique du Sud le ) est un artiste sud-africain. Avant tout dessinateur de talent, il maîtrise de multiples techniques comme la vidéo, la gravure, la peinture, la sculpture, la tapisserie et la mise en scène. Son œuvre est marquée par l’apartheid, le colonialisme et toutes formes d’injustice sociale.
William Kentridge explore le rôle de l’Afrique dans la Première Guerre mondiale : musique, danse, projections de films, sculptures mécanisées et jeux d’ombres, pour éclairer cette partie cachée de l’histoire de millions de porteurs africains qui ont servi – et, pour nombre d’entre eux sont morts – les armées britanniques, françaises et allemandes. Portant le poids de cette histoire encore peu étudiée, The Head & the Load est une performance exceptionnellement ambitieuse qu’on ne peut attribuer à aucun genre ayant cours.
Tagué:art, blog, Jeu, William Kentridge
Bonjour, je dirais William Kentridge….?
Bonne journée, après notre fiston, notre petit-fils positif, on se fait tester samedi car on a mangé avec lui samedi dernier!
Bonne journée
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Profites de ta journée.
J’aimeAimé par 1 personne