Polar d’une auteure que je ne connaissais pas et qui une fois que l’on est bien dans l’histoire ne se lâche plus.
Un gendarme profiler taciturne reçoit directement les messages des assassins. C’est à lui qu’ils s’adressent pour résoudre cette affaire.
La vengeance semble être leur motivation, les indices qu’ils laissent sont succincts.
Antoine Brémont (le gendarme) avance doucement, on suit toutes ses réflexions, interrogations comme en direct avec lui.
Comment peut il être plus rapide que les meurtriers et sauver les prochaines victimes ?
Ses coéquipiers l’aident efficacement même si on ne sait pas grand chose d’eux. Les mises en scène macabres sont un peu gores mais le suspense est assez fort.
L’enquête nous emmène en Suisse, c’est un lieu apprécié des auteurs de polar 😉
Connaissez vous cette auteure ? Avez vous lu ses autres livres ? Qu’en pensez vous ?
4ème de couverture :
Le capitaine Antoine Brémont observe, impuissant, un inconnu se faire torturer. C’est à lui et à personne d’autre que les agresseurs ont envoyé la vidéo. Un SMS lui indique où se trouvent la victime, vivante, mais dans le coma, ainsi qu’une femme séquestrée. Les ravisseurs ont promis d’autres violences…
Pour les arrêter et mettre un terme au massacre, le capitaine Brémont doit comprendre ce qui les anime. Ils l’ont choisi comme interlocuteur privilégié et ce n’est pas un hasard. Mais est-il prêt affronter ses propres cauchemars ?
Tagué:Antoine Brémont, polar, Sandrine Destombes, suisse
J’en ai entendu parlé mais jamais lu. Dans le genre j’ai lu « Le silence de la ville blanche » de Eva Garcia Saenz de Urturi http://keskonfe.eklablog.com/le-silence-de-la-ville-blanche-de-eva-garcia-saenz-de-urturi-a202330814 Un peu long à se mettre en place mais après… top
J'aimeAimé par 1 personne
Je vais voir 😉
J'aimeJ'aime