Le thème de cette semaine est : Les années 90. Quels souvenirs, quels évènements marquants pour vous ? Bilan de cette décennie.
Nous n’avons jamais traité ce style de sujet, ce n’est pas évident, quelle direction prendre ?
Début 90 j’ai rencontré JL puis les enfants sont nés (le dernier en 2000). C’est ce qui m’est arrivé de plus marquant 😉 On a aussi acheté la maison.
Dans le même temps, j’ai beaucoup évolué professionnellement. J’ai rencontré de nombreux.ses ami.e.s que je vois encore aujourd’hui. On avait fait une super fête fin 99.
Au niveau mondial, il y a eu la guerre de Yougoslavie, à le fois proche et loin de nous et la fin de l’apartheid en Afrique du Sud avec Nelson Mandela. Il y a le Sida. C’est le début des téléphones portables et d’internet.
En France, Chirac président et la fameuse dissolution.
Il y a la mort de Kurt Cobain et les débuts de Damon Albarn avec Blur. Au ciné on a les films de Jaoui et Bacri (peut être Titanic aussi).
On a réussi le passage à l’an 2000 !
Ca commence à être loin…
Et vous quels souvenirs des années 90 ?
Super, la maison est très belle, bonne semaine!
Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J'aimeJ'aime
Oui ça commence à être loin !! dis donc quelle mémoire sur l’actualité ! bonne semaine
J'aimeAimé par 1 personne
C’est pas si loin et j’ai oublié beaucoup aussi 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Ohlala tant de souvenirs. Je dirai le début de la fin de l’innocence (ou de la naïveté, c’est selon). Mon premier concert à Bercy en 91 (comme je n’étais pas majeur, ma mère m’avait accompagné, mais était restée à l’hôtel avec ma soeur, les pauvres), j’étais bien égoïste pour ne pas avoir l’idée de partager ça avec elles, mais on a bien profité de Paris. Mon installation à Paris en 1998. Et tant d’autres souvenirs de la grande et petite histoire.
J'aimeAimé par 1 personne
Ne gardons que les bons souvenirs 🙂
J'aimeJ'aime
Vite fait, parce que j’aurai besoin de plusieurs pages, rien que pour ma vie perso. 91 déménagement, et changement de vie au bord de la mer, dans une jolie maison, sans emploi. Ca aurait dû être le rêve, mais …. 97 séparation, et nouvelle vie en Ardèche, avec un bébé en 98.
Il y a eu la guerre en Irak.
L’ébauche de ma conscience, politique, écologique et féministe.
Musicalement, j’ai découvert pour de vrai les Rolling Stones, et j’ai préféré Oasis, à Blur, Ca a été aussi la grande montée du rap, les rave parties, avec la transe.
Je ne me souviens que d’un film, le cinquième élément.
J'aimeAimé par 1 personne
Je croyais que tu étais partie avant dans le sud. ON a tous plein de souvenirs plus ou moins précis 😉
J'aimeJ'aime
mes années collège 😉 boums et boys band, la coupe du monde 😀 j’étais jeune et pas encore très concernée par le reste du monde 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Chouettes souvenirs 🙂
J'aimeAimé par 1 personne