Attention polar psychologique qui fait peur…
J’avais aimé Derrière la haine il y a quelques années de la même auteure.
Nous sommes dans un petit supermarché, un junkie pour voler la caisse prend les clients et le caissier en otage et tout dérape.
Chaque court chapitre présente un personnage, avant, pendant et après la prise d’otage. On voit donc les scènes des différents points de vue. C’est très efficace. On les connait, on a peur pour eux, on les découvre, ils se révèlent, leur vraie nature prend le dessus.
Comment réagir dans un moment d’extrême stress ? Peut on tout faire pour se protéger, protéger ceux que l’on aime, pour survivre ?
Difficile d’imaginer ce que l’on ferait dans de telles circonstances.
Un livre parfait pour une journée pluvieuse.
4ème de couverture :
Dans une supérette de quartier, quelques clients font leurs courses, un jour comme tant d’autres. Parmi eux une jeune mère qui a laissé son fils de 3 ans seul à la maison devant un dessin animé, un couple adultère, une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s’il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent… Des gens normaux, sans histoire, ou presque. Et puis un junkie qui, en manque, pousse la porte du magasin, armé et cagoulé pour voler quelques dizaines d’euros. Mais quand le braquage tourne mal, la vie de ces hommes et femmes sans histoire bascule dans l’horreur.
Dès lors, entre victimes et bourreaux, la frontière devient mince. Si mince…
Tagué:Barbara Abel, bourreau, innocence, otages, polar
Je ne suis pas sure d’avoir encore lu cette auteure. mais sure que ça me plairait merci
J'aimeAimé par 1 personne
Note le 😉
J'aimeAimé par 1 personne
je ne suis pas du tout lectrice de polars, mais là le côté psychologique l’emporte et je vais me l’acheter. Tu m’as donné envie, merci !
J'aimeAimé par 1 personne
Tu me diras
J'aimeJ'aime